Bocage Motor Wagen
Bocage Motor Wagen
 
 Bocage Motor Wagen  Espace Membres du Club  Ici on ne parle que de BMW 

 La petite 1602 bretonne : présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 08:55:20   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Salut !

Voici les photos de l'intérieur une fois ce dernier entièrement redémonté pour le traiter avec le produit pour cuirs de chez BMW (qui est top soit dit en passant) et pour installer ma moquette bleue de version Luxe.



Le poste de pilotage, réduit à l'extrème.
La presse de l'époque fustigait BMW, ils trouvaient ça austère et triste.
Je trouve ça sobre personnellement, mieux vaut de la sobrieté et du classisisme comme ça qu'un tableau de bord de twingo...
Bon à coté d'une 1750 GT Veloce là c'est sûr la béhème fait pas le poids...


Notez le compte tours rajouté à droite, de marque Jaeger c'est plutôt curieux dans une auto allemande (équipement Bosch et VDO généralement) mais c'est très pratique.
Ce n'est pas d'origine, le compte tours d'origine était une option à la place de la montre, seule les 1600ti/2002ti et 2002tii l'avaient d'origine.
L'autocollant de grille de boite était un accessoire d'époque d'origine bmw mais il se plaçait derrière le levier de boite sur la console centrale et non pas là ou je l'ai collé mais il me plait bien comme ça et puis fier d'avoir une boite 4 nondidju !!


Je ne suis pas peu fier de cette photo, non ps parce que j'ai acheté les petits caoutchoucs neufs de pédale mais parce que j'ai installé ma moquette en velours bleu.
J'ai récuperé la moquette de la 2002 Luxe que j'avais pour pièces, la moquette était dans un état incroyable j'en ai bavé pour la ravoir et là le résultat est très satisfaisant.
Et puis le pédalier venant du plancher c'est particulier, d'époque, j'aime bien.
BMW n'a gardé que l'accélérateur venant du plancher depuis...


Détail sur l'objet qui sépare les deux sièges, c'est sur celui ci qu'on accroche les ceintures de sécurité.
Le quoi vous dites, l'EURO-N-cap ?


Détail sur la contre porte en simili et ces magnifiques bouts de plastique imitation chrome... J'ai de la chance d'avoir des contre portes en super état, neuf ça vaut quand même 190 euro la contre porte nûe (sans joint de vitre ni accoudoir)


En remontant un petit peu on arrive sur les déflecteurs et la porte sans montant, ça j'adore !


Autre détail sur le déflecteur et le rétroviseur optionnel d'époque appelé "feuille de choux". Celui ci était le rétro destiné au marché français, j'ai la chance d'avoir son homologue de droite qui parait-il est très rare à trouver en occassion actuellement.


C'est comme le port salut, c'est écrit dessus !!

J'ai fait quelques photos la semaine dernière en allant à mon local installer des étagères (j'ai récuperé 4,5m de rayonnage d'un hypermarché )


Depuis hier soir j'ai une ampolue du tableau de bord qui a cramé il faut que je chaneg ça.
Ah ça donne beaucoup de souci ces autos.

Avant hier soir j'ai été faire un tour avec, il a plu tout le week end j'en étais presque frustré...
J'ai eu le temps de faire un petit peu de mécanique, j'ai changé la bobine d'allumage par la neuve reçue dans la semaine, vidangé la boite de vitesses, une durite d'eau planquée sous l'alternateur, elle sert à réchauffer la pipe d'admission. Dans la foulée je voulais changer les silentblocs d'alternateur mais impossible de les retrouver.

J'ai également remplacé les joints de la pipe d'admission, ce fut l'occassion de nettoyer encore un peu plus le compartiment moteur.
Enfin, j'ai installé la petite barre qui se fixe sur la boite de vitesses et qui sert à maintenir la pipe d'échappement, j'ai installé un cerceau neuf et les petits silentblocs neufs également, pour 7 euro le tout...

Pour finir j'ai découpé dans une planche de bois un support d'autoradio/haut parleur que j'ai installé sur la console centrale, je l'ai recouvert de vinyl noir prélevé sur une autre console centrale cassée et j'ai fais les branchements électriques.
C'est un poste Phillips des années 70 il fait GO/PO et 3 stations pré-programmées, je capte RTL, Europe 1, en grandes ondes je ne capte que des radios anglaises (la BBC notamment) et en petites ondes France Info uniquement.
Le tout en sortie mono évidemment, d'époque...

Donc hier soir ballade à 21h, 30km environs c'était génial : temps agréable ni trpo froid ni trop chaud, personne, je dis bien absolument personne, sur les routes....

J'ai bien fait d'emmener mon appareil photo :



Quand je pense qu'à 19h il pleuvait encore à fond...


Un petit air de vacances du sud ouest et pourtant c'est bien le nord bretagne...




Sur la digue promenade, comme son nom l'indique est réservée aux piétons sauf quand on connait une entrée réservée aux services de jardinerie de la commune.
Comme à 22h30 il n'y avait plus personne je me suis fais un aller retour de 4,5km avec la mer à 1,5m de la 1602 (marée haute oblige) c'était assez sympa je dois dire.

Ce week end ça faisait un mois pile qu'elle roule, j'ai totalisé 860km en un mois, je me demande bien où j'ai pu aller.

Planning du mois prochain :
changement du faisceau d'allumage car il donne mal sur deux cylindres, vidange d'huile moteur et une ou deux bricoles par ci-par là.
Le but étant d'avoir une auto relativement fiable pour le 1er juillet, la belle est de sortie pour le mariage de la soeur de ma petite amie.


Fullozteo
Docteur en BMisterie (Admi)
Membre du Bureau +
Fullozteo
413 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 09:39:35   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Pfiouuuuuuu!!

J'ai vraiment hate de la voir et de monter dans LE mythe BMW!!!

Tu viens quand?? tu penses pouvoir venir le 17 juin?? on organise un ptit truc sympa entre nous!! please!!!!

Tiens nous au courrant des prochaines evolutions!!

A plus


--------------------
///M Drug of Choice

M3 3.2L EstorilBlau E36
530i TopazeBlau E39

charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 10:17:38   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Salut Olivier !

Le 17 juin ? où cela-se passe-t-il ? Si je suis dispo et que ce n'est pas à 500km de là je veux bien venir, en 316 surement, en 1602 peut être s'il fait beau et si j'ai changé encore quelques bricoles.
Fullozteo
Docteur en BMisterie (Admi)
Membre du Bureau +
Fullozteo
413 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 10:36:40   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Salut,

C'est en vendée, certainement Karting a challans, puis ballade vers la cote (les sables d'olonne, St jean de monts.....)

A plus!


--------------------
///M Drug of Choice

M3 3.2L EstorilBlau E36
530i TopazeBlau E39

DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 14:09:50   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

Je viens de tout lire, félicitations, c'est propre, bien fait et bien raconté.
Merci
au plaisir de croiser ta 1602 à une rencontre


--------------------

Ben330ci
Modérateur / Journaliste du club
Membre Cotisant +
Ben330ci
865 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:50:45   Voir le profil de Ben330ci (Offline)   Répondre à ce message   http://vuaujourdhui.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Ben330ci   

Salut

vraiment merci pour les photos charly, surtout celles avec le couché de soleil, là je tire ma révérence !

@++


--------------------
Mon rêve: la M3 !



330ci e46 et 525tds pour patienter...
--------------------

Junior du club !
charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 15:50:11   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Salut !

Pas grand chose de neuf sur la 1602 hormis le fait qu'elle roule toujours aussi bien.
J'ai prelevé plusieurs petites pièces de la 1802 pour mettre sur la 1602 ça lui donne un air plus propre.

J'ai calculé ma moyenne de consommation, j'ai parcouru 350km avec un plein de 40 litres soit une moyenne de 11,4litres/100.
C'est à prendre avec des pincettes car les trajets étaient souvent courts (25km maxi) et je verrais sur les prochains pleins ma consommation pour comparer.

J'ai découvert que j'avais un moteur échange standart, reste à savoir ce que c'est comme moteur.
Je posterais deux trois photos à l'occassion !
charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 15:37:34   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Bonjour !

Devinette du jour concernant une nouvelle copine pour la 1602 :

Je suis une cousine de la '02, la parenté n'est pas si lointaine dans l'esprit en tous cas.
Je suis comme elle couverte de lauriers de victoires issues de mon passé prestigieux en compétition sous l'égide d'un sorcier.
Nous avons plusieurs points commun au niveau de la technique employée pour l'architecture moteur et cette ressemblance pousse le vice à avoir aussi des feux "part de tarte"
Je suis ? je suis...



Voici deux indices :


- elle est à carburateur, forcément.

Celui qui gagne, je lui paie un tour en 1602, au volant.
DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 15:40:32   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

Salut
ça serait pas une touring ?


--------------------

charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 15:48:23   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Salut Docker !

Les touring ont les mêmes feux arrières ronds que les 02 coach jusque mi '73 mais leur diamètre est plus important.
Là ce n'est pas les mêmes feux ni la même marque.
Celui qui a une bonne vue trouvera un autre indice sur la photo, je ne l'avais pas vu, ça en devient trop facile maintenant.

Les lecteurs de Gazoline qui ont de la mémoire seront aussi avantagés...
DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 15:50:53   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

Oki, une Glas ?

(j'ai édite de peur de dire une grosse connerie)

Message édité le 27-05-2006 à 15:54:24 par DocKeR


--------------------

DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 16:14:10   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

Bon ce sont des optiques fabriquées en Angleterre, en thermoplastique (trouvé grâce à BS 2516 grade 1).

Message édité le 27-05-2006 à 16:20:22 par DocKeR


--------------------

DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 17:07:10   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

Bon ben je sais pas, j'ai cherché du côté de Lancia et Simca et là j'abandonne
Je pourrai être passager ?


--------------------

charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:04:30   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Ah tu étais bien parti sur ta piste anglaise mon cher.

Nouvel indice : les versions sportives dopées par le fameux sorcier arboraient parfois un duo de couleurs fort célébres à la fin des années 60 et tout début '70, ces couleurs sont devenues célébres grâce aux redoutables Porsche 917 K et autres Ford GT 40...
Outre le lien du sponsor et des couleurs, l'auto en question a un autre gros point commun avec une des deux autres autos citées juste au dessus.

Là je ne peux ps faire mieux.
DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:05:33   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

là tu parles du team Gulf

et d'une Ford ?!

Message édité le 27-05-2006 à 18:06:06 par DocKeR


--------------------

DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:23:39   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

J'AI TROUVÉ

Ford Cortina mark 1 ???









Si c'est pas ça je pète un boulon x_x

Message édité le 27-05-2006 à 18:28:31 par DocKeR


--------------------

charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:42:57   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Bien vu Docker !

C'est bien une Cortina mais pas une Lotus, une "simple" 1200 berline de 1964.
C'est une première main, sortie de grange il y a deux ans, elle appartient à un pote à moi, béhémiste convaincu (celui qui m'a aidé à changer le moteur de la 316), il l'avait stocké chez un garage et on est venu tous deux la chercher ce matin pour la mettre enfin dans sa nouvelle maison à coté d'une 520i E28, une 325i E30 et une 324td E30 de 458 000km. (alors pas fiable le M21 ? )

Elle a un certain charme, j'aime bien c'est très typé sixties.
Elle a pas mal de points communs avec la 1602 :
- 4 cylindres en ligne
- carbu simple corps
- boite 4 (vitesses au volant sur celle là)
- villo sur 5 paliers
- pompe à eau entrainée par la poulie de villebrequin
- boitier de direction
- propulsion
- feux arrières ressemblants, façon "part de tarte"
- coffre très vaste
- réservoir dans le coffre et faisant office de plancher
- malle de coffre concave avec l'arrête de chaque coté
- déflecteurs

En revanche, elle fait plus ancienne de conception, c'est là qu'on s'aperçoit à nouveau de la suprémacie technologique de BMW dans se segment de gamme à l'époque. Ma 02 est de 1972 mais le modèle présenté en 1966 était très similaire, seuls quelques détails diffèrent...
La Cortina est de 1964 et parait être d'une autre décennie :
- amortissement par paquets de lames à l'arrières
- train arrière rigide, ça promet d'être sportif
- vitesses au volant (en option au plancher)
- des graisseurs un peu partout
- des roulements à graisser tous les 20 000km
- 4 tambours
- pas d'assistance au freinage

Voici quelques photos, je ne mettrais volontairement que des photos avec la 1602 afin de garder un lien avec notre passion, à défaut si ça intéresse du monde peux être pourrais-je faire un sujet dans bistro ?




Je faisais l'escorte officielle !


Une histoire de feux ronds...


Une grenouille et un requin qui discutent...


Jusqu'au moment où la grosse berline happa la petite coach.
DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:52:47   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

wouhou !!!

(impressionnant le kilométrage de sa 324td)


--------------------

charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 21:09:54   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Ce jour, j'ai été à 30km di'ci à St Cast le guildo, une station balnéaire similaire au Val André mais avec un coté sauvage et l'ambiance est plus jeune, plus festive.
RDV avec un pote de lycée et une grnade amie à moi, Fabienne, pour des retrouvailles mensuelles assez épiques.
Si je vous parle de tout ça c'est parce que Fabienne a essayé la 1602, elle a flashé dessus avec sa petite bouille.

Déjà en montant dedans, l'exclamation Whaa trop fort le grand volant tout fin, ah et les ceintures c'est top ! Les sièges sont confortables, ou sont les clés, vite !

Elle s'est très bien débrouillée avec les trois pédales venant du plancher, mieux que moi au début ! Elle l'a trouvé très "fun" à conduire, très douce et agréable.
Une petite peur légère dans un virage vu l'angle que commençait à prendre la béhème avec un "ahhhh ça tourne". Je lui ai montré ce qu'était une propulsion à l'ancienne dans un rond point, elle toruve ça rigolo, très joueur...

En tous cas elle a aimé un truc : le klaxon !!
Elle qui voulait s'acheter une ancienne auto d'ici un an ou deux, elle hésite désormais entre une petite béhème '02 et une Cox.

Une photo de l'heureuse conductrice du jour :


Pour ma part, j'ai fait quelques 80km avec ce jour, c'est du bonheur en barre cette auto, elle roule super bien.
J'ai commandé une pompe à eau, un faisceau d'allumage neuf et des silentblocs d'alternateur pour fêter ça.

Sur ebay je suis sur deux enchères, des longues portées de marque Hella et de diamètre 150mm et surtout une des rares options bmw qiu est casi introuvable : la barre qui sert à fixer les fameuses longues portées, elle se prend sur le parechoc, est chromée, bref le top de l'option d'époque.
J'espère gagner les enchères car cette semaine je serais à ma première semaine de formation en carrosserie !!
DocKeR
une rencontre ? quand ? où ?
Membre du Bureau +
DocKeR
309 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 21:17:15   Voir le profil de DocKeR (Offline)   Répondre à ce message   http://docker47.free.fr/cv/   Envoyer un message privé à DocKeR   

Salut,
elle semble charmante Fabienne
bon, il faut que je me trouve une 1602, apparemment les charmantes damoiselles aiment bien

Message édité le 28-05-2006 à 21:17:30 par DocKeR


--------------------

charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 21:34:52   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

La '02 a un attrait certain, autant les E12, E21 et autres plaisent à des amateurs comme "nous", autant peu de gens dans mon entourage et surtout les filles, n'appréciaient guère la ligne carrée, très stricte et la calandre agressive. Pas vraiment de perosnnalité pour n'importe quel quidam.

La 02 fait très années 60, le chrome, la bouille plus ronde, l'aspect sympatoche et l'impression de petite taille de l'auto font que cette auto dégage un certain charme.
Je l'ai montré à quelques copines, elles sont unanimes : elle est beaucoup plus belle que la 320/6 à leurs yeux.
ça a un petit coté élégant, limite gentleman driver...

En tous cas, la prise en main de la 1602 par Fabienne s'est très bien déroulée, comme si elle la conduisait depuis longtemps, ça se laisse conduire facilement mais quand même... Je suis content qu'elle ai apprécié l'auto, ses qualités routières, les équipements à l'intérieur...

ça me motive pour la refaire essayer à Charline ça !!
Fullozteo
Docteur en BMisterie (Admi)
Membre du Bureau +
Fullozteo
413 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:49:08   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Salut charlie,

Ou vas tu t'arreter????

C'est vraiment sympa la ptite deniere, c'est pas commun!!

une femme au volant de ta 02??? et en plus c'est pas charline.....


A plus.

PS: tu viens ou pas au meeting vendée???


--------------------
///M Drug of Choice

M3 3.2L EstorilBlau E36
530i TopazeBlau E39

Sharknose
Membre Cotisant
28 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 12:20:58   Voir le profil de Sharknose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sharknose   

Salut !

Enfin je vois d'autres photos de ta 02 Charlie, bravo !
charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 21:33:33   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Bonsoir !

Olivier (le1er ) : C'est un concours de circonstances, Fabienne est du genre spontanée et touche à tout alors que madame AMK (Charline pour ceux qui ne suivent pas ) aime se faire conduire mais n'ose pas prendre le volant de la '02, peut être peur de l'abimer j'en sais rien mais c'est dommage j'aimerais bien qu'elle l'essuie ça lui plairait surement, ça peut pas être pire que son AX...

Olivier (le 2ème) : te voilà arrivé là ! Pour les photos de la 1602, il y a bien mon site mais comme je le met à jour tous les 36 du mois...

Aujourd'hui je me suis collé à la pompe à eau, le joint fuyait et la pompe à eau datait de je ne sais quand vu l'historique de folie que j'ai de l'auto.
J'ai bien fait car elle commençait à prendre du jeu donc direction la benne, j'ai installé la nouvelle sans problème.
J'en ai profité pour remplacer les silentblocs d'alternateur qui étaient eux complètement morts.


J'ai également installé les fils d'allumage neufs, rien à voir, elle tourne sur ses 4 pattes même au ralenti désormais, je lui ai mit 2° d'avance dans la vue, une fois chaude elle tourne super bien. Au dessus ça serait pas raisonnable mais comme ça c'est top.

Il me reste l'unique silentbloc de boite à installer demain et un gros nettoyage car j'ai fais un peu de route dan sles chemin, j'ai rarement vu une auto aussi dégeulasse mais c'est tellement bon de rouler avec ce jouet.

Reste à voir pour ma référence de joint de culasse, l'ETK ne me sort rien et pourtant c'est une ref BMW.
C'est con c'était l'unique moyen de savoir si le bas moteur était un 2,0l ou un 1,6l.
J'ai déjà le haut c'est déà ça vous me direz mais si j'ai aussi le bas ce n'est que mieux.

Message édité le 02-06-2006 à 22:00:03 par charlie-AMK
charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 19:28:27   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Bonsoir !

J'ai été faire un grand tour en 1602 cette après midi, la 1602 a fait coucou à ses copines du tour de bretagne qui passait à St Brieuc cette après midi.
Elle a eu son premier bain de foule dans la zone commerciale, entourée de dci et hdi gris huuum un délice.
J'ai surtout regardé la tête des gens dans leurs auto, ils faisaient tous la gueule sauf un, cherchez qui...

Bon par contre l'été arrive et je crois que mon carburateur est victime du vaporlock, j'ai bêtement calé au feu (1er au feu en plus) et impossible de la redémarrer, elle m'a déjà fait le coup la semaine dernière, après 30/40km d'un coup et quand il faut chaud dehors si je l'arrête je suis bon pour attendre 5 minutes minimum.
Méthode peu orthodoxe mais efficace, je met le starter à fond, ça force l'essence à arriver et elle redémarre.


J'ai prit quelques photos au retour :









Je suis super content de mon nouveau faisceau d'allumage, elle tourne vraiment rond désormais et les accélérations sont franches bien que je ne m'autorise pas plus de 4000trs pour le moment.

J'ai installé un tapis de coffre de série 5 E34 c'est super pour ne pas abimer le revetement en skai gris des deux fond de coffre et ma caisse à outils arrête de se ballader !
J'ai également résolu le petit souci de bruit arrivant par le trou servant au levier de vitesses, la mousse étant toute pourrie, j'ai installé le système de la E20 c'est un espece de gros joint en caoutchouc souple, depuis c'est super le levier a moins de jeu et j'entend moins de bruits parasites. (le roulement de boite de 2ème commence à chanter lui par contre ça ne me plait pas trop)

Autre chose : si j'ai une culasse E12 de 1972, donc forcément une culasse de 2,0l, en toute logique le bas moteur est un 2,0l non ? rapport à l'alésage qui diffère.
Non parce que je prend les mêmes routes que la 316 et je passe aussi vite sinon parfois plus, je veux bien croire que le pont court fausse la donne et que les sensations "on board" y jouent mais je sens réellement plus de pêche au volant de la 1602 que la 316, de même pour prendre la bretelle d'entrée de 4voies c'est pas pareil...

J'aimerais bien avoir le mot de fin sur ce moteur échange standart c'est bien curieux tout ça.
Enfin je vais bien changer le joint de culasse un de ces 4, ça sera pas compliqué de voir la tronche des pistons spécifiques (rapport au taux de compression) et surtout l'alésage.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Bocage Motor Wagen  Espace Membres du Club  Ici on ne parle que de BMW  La petite 1602 bretonne : présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum