Bocage Motor Wagen
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Fullozteo
Oh le petit saligaud!!

une 1600ti, c'est pas mal rare ça!!!

On en voir la couleur quand???


Au fait, tu viens dimanche chez pascal????? c'est cool si c'est vrai, on aura besoin de toi!

A plus
Floderennes
excellent ça une 1600ti. ça c'est de la vraie bmw ancienne
charlie-AMK
Bonsoir !

Quelques nouvelles de la p'tite bleue.
Elle a bien roulé la semaine avant le Mans Classic, j'ai fais pas mal de ville et de petits trajets sans aucun souci. Le trajet pour alle rau Mans par la nationale fut sans emcombre jusqu'au moment malheureux où je passa la pancarte d'entrée d'aglo "le mans" et là elle s'est mise à chahuter, façon trou d'accélération puis plus rien.
Je me suis garé sur le bas coté, je tourne le contact : un petit "clac" sec et bien senti avec tous les voyants qui s'éteignent : plus de jus, batterie non rechargée.
Effectivement la courroie d'alternateur était super détendue, alternateur reglé à fond dans son logement, j'en conclue que la courroie s'est allongée sur les 2700km parcourus depuis mars 2006 puisque je n'ai changé les silentblocs d'alternateur qu'à 2400km. :!:

Grâce à Greg, Erwan et François je suis reparti jusqu'au parking intra-circuit.
Le lendemain j'ai courru les stands et paddocks pour emprunter un booster ou une bonne âme pour me recharger la batterie, au bout d'une heure et demie je suis tombé sur un anglais très sympatique qui m'a accompagné et on a mit un coup de booster sur la batterie et j'ai fait tourner l'auto.

Le retour s'est bien passé, escorté par une certaine Alpina B6 2,8l, mais arrivé à 2km de chez moi des bouchons ont mis à mal mon radiateur déjà fatigué, l'auto s'est mise à chauffer, chauffer, chauffer et d'un coup le radiateur a laché, il s'est percé et j'ai perdu une grande partie du précieux liquide, ce qui ne m'a pas empêché de ramener l'auto dans son local.

Je suis retourné travailler tout à l'heure dessus, j'ai viré le vieux radiateur tout pourri et testé celui de la 1802 disquée, tout fonctionne bien.
J'ai ensuite passé plus de 3h30 à remplacer le faisceau électrique avant de l'auto car les problèmes électriques s'accumulent ces temps ci :
- plus de clignotants droit
- plus de klaxon par moments
- plus de recharge d'alternateur (après mesure, il s'avère que le régulateur était mort)
- plus de warnings (ou si mais le moteur calait)
- plus d'éclairage intérieur (le fusible sautait tout le temps)

Sachant que mon faisceau avait été bien bidouillé, j'ai décidé de le remplacer par celui de la 1802 tout propre.
J'ai dégraissé tout le faisceau après avoir enlevé le scotch isolant tout sec et sale puis j'ai saucissoné le faisceau avec du scotch d'électricien, repassé les fils dans la boite à fusibles, gratté les contacts, dégagé les fils en trop et surtout réinstallé le relais d'origine du klaxon et le régulateur d'alternateur d'origine.


Voici le début du remontage, repèrage des fils et tout le toutim, s'agit de ne pas se gourrer !


Et l'ancien faisceau, on peut voir le régulateur non d'origine et les fils bidouillés.

Dans la foulé j'ai viré le compte tours car il délirait ces temps ci et au final n'est pas dans l'esprit de l'auto à savoir ballade-coude-à-la-portière.

J'ai redémarré l'auto elle fonctionne bien et ne chauffe pas, cependant par mesure de prévention je vais commencer à voir quelles pièces remplacer dans l'alternateur afin d'éviter une mauvaise surprise à l'avenir.


Elle ne passera pas en carrosserie cet été on a trop de travail à l'atelier mais il se pourrait quej'amène l'autre, la caisse mystère.

Quand à roule rdans une 2000 C, non pour le poids de l'auto d'une part mais surtout parce que j'ai beaucoup de mal avec ces phares devant, autan tl'intérieur est méga top autant l'avant extérieur me refroidie pas mal.

Restons sur de bonnes valeurs : une caisse légère et agile, un p'tit moteur à carbus et une bouille sympa, j'ai nommé une 1600ti, une des 8670 exemplaires jamais produits.
More news coming soon.
Sharknose
Salut !

Super photos !

Charlie je te verrais bien dans une 2000 C moi
charlie-AMK
Salut !

Ah non vous n'y êtes pas, bon je résume :
- deux portes
- carbu(sss)
- bmw

et nouvel indice : 8670ex.


Pour revenir sur la 1602, elle est dans son local les pattes en l'air : maitre cylindre HS, radiateur explosé (un trou ) et relai d'alternateur cramé.

Chantiers du week end prochain si je trouve le temps : changer de radiateur, tirer le faisceau avant de la 1802 sur la 1602 pour avoir un faisceau propre et mettre le régulateur 'alternateur d'origine et changer le maitre cylindre.

Et d'ici le mois d'aout je vais chercher sa grande soeur sus-citée.
Ben330ci
ah non merde on parle deux portes, bon une 700 alors ?

@++ Ben
Ben330ci
salut,

j'ai trouvé ! une 2000ti !

alors alors alors, j'ai bon ?

@++ Ben
Ben330ci
re !

j'ai peut être une idée mais dans le doute je ne dis pas pour le moment, me faut la cylindrée STP Charly...

Ben.
DocKeR
charlie-AMK a écrit :

Une injection ? ici ? chez moi ?
En 1967 ça n'existait pas.
On parle "ti" certes mais pourquoi obligatoirement 2002 ?

pardon, désolé, s'cuse

une 1602ti alors
1502ti ? 1802ti ?
bon ok, je sais pas, j'avoue mon ignorance
et je vais me coucher car demain, boulot !
Bonne fin de soirée
charlie-AMK
Une injection ? ici ? chez moi ?
En 1967 ça n'existait pas.
On parle "ti" certes mais pourquoi obligatoirement 2002 ?
 
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