Sujet :

Silenblock E46

Overflow
   Posté le 16-03-2006 à 23:26:54   

Bonsoir tous le monde,

Depuis quelques temps, un léger flottement du train avant, avec des vibrations aux alentours de 120 à environ 200 km/h, et un freinage quelque peut tremblant !

Je suis passé chez Roady pour équilibrer mes jantes, Mardi soir, et le mécano, m'à fait remarquer un méchant jeux dans les triangles de direction, en fin de compte il me montre les silenblock arrière des triangles, et là je vois un caoutchouc quelque peut machouiller.

Aujourd'hui, j'appel BM la Baule, qui me prend la voiture en urgence, et me change les silenblock. Je profite pour demander au chef d'atelier si c'est fréquent et normal, et la il me répond, oui, on en change souvent c'est pièce d'usure. Bon si il le dit

Enfin, cette petite mesaventure m'a été facturé 198 €, sa fait un trou dans la caisse

Sinon la voiture, ne tremble plus, reprend des courbes corrects à perdu son tangage quelque peut déconcertant, et freine normalement ! "c'est cool un Olivier tu n'auras plus peur de mes freinage "

Voilà les nouvelles du front

Bmistement votre
Ben330ci
   Posté le 17-03-2006 à 06:20:56   

bon c'est rassurant, ça ne vient pas du choc contre la bordure.

Ton fiston...
Fullozteo
   Posté le 17-03-2006 à 09:27:15   

Excellent ça, c'est evident que cela ne pouvait pas te permettre de me suivre.....

Serieusement, cela a du donc franchement abimé les suspension en plus, car elles ont eu plus de travail...

Pour moi, les jantes en 255, et les suspats!!

A plus
Ben330ci
   Posté le 17-03-2006 à 09:34:02   

re

où en sont-elles nos jantes justement ?

Ben.
Overflow
   Posté le 17-03-2006 à 11:16:56   

Salut toujours pas reçu chez le fournisseur

Par contre Olivier, oui j'ai prévu de passer en 255 et aussi après dans un deuxième temp de passer sur des amortos Bilstein B6 sport ou B8 court et ressort Eibach.

Voilà

quand tout sera fait, olivier je pense que l'on va pouvoir faire quelque folie encore sur certaine route

@+
Nicolas FORTIN
   Posté le 17-03-2006 à 12:07:54   

Slt,

Si tu passes en 255, je pense que tu vas prendre plus que tu vas gagner.

A+
Overflow
   Posté le 17-03-2006 à 15:30:01   

Salut,

dis moi nico, tu peux développer je ne saisi pas ce que tu veux dire, sachant qu'a l'origine, j'étais monté en 245 à l'arrière mais en 17 et non 18 pouces.

@+
Nicolas FORTIN
   Posté le 17-03-2006 à 16:31:42   

Re,

245 ! tant que ça ! je pensait que c'était du 225... He bien non alors, j'ai rien dis

A+
Overflow
   Posté le 17-03-2006 à 16:45:24   

Oui Nico, à l'origine avant que je change mes jantes, j'étais monté en 245/17, maintenant à l'arrière je suis en 225/18, mais la voiture par trop façilement du cul en accélération, et la tenue de route devient moins précise , c'est pour ça que je veux repasser en 255/18, pour retrouver du grip

@+
Ben330ci
   Posté le 17-03-2006 à 20:22:05   

'lut !

et bah, ils font quoi chez autoexclusive ?? Je rigole, plus on attend et mieux on sait apprécier ce qui suit (c'est valable pour pleins de choses... Meuh non je parle pas de la M3, je parlais juste de la fille que je regarde tous les jours en cours d'allemand )

sinon, les Bilstein B8 courts sont aussi des amorto sport si je ne m'abuse ? Car quand tu dis "soit des B6 Sport soit des B8 courts" ça prête à confusion...

bisous à mon papounet (et sa dame) et bonne soirée à tous.

Ben.
Overflow
   Posté le 17-03-2006 à 23:45:13   

oui les B4 sont des amortos "traditionnelles", et le B6 et B8 sont des amortos sport. Une baisse de régime Ben
Ben330ci
   Posté le 18-03-2006 à 10:18:23   

sauf que tu n'as pas mentionné les B4 dans ton post
Fullozteo
   Posté le 18-03-2006 à 13:34:56   

Salut Olivier,

Je rebondi sur les amortos, il vaut mieux du B6 avec des ressorts Eibach. ils sont prevu pour les B6 avec le rabaissement adequa.

Les B8 sont pour les kéké a la -60000cm....

A plus
Ben330ci
   Posté le 18-03-2006 à 21:18:20   

Salut,

en gros, EXIT les B8 si je comprends bien...

@++
whilow6ligne
   Posté le 23-03-2006 à 23:04:57   

Salut tout le monde,
Javoue que je suis perdu
Mais j'aimerais prendre des cours sur tous ca!!!!
si quelqu'un a une ame charitable
Merci d'avance
Tchô
Fullozteo
   Posté le 24-03-2006 à 14:51:45   

Salut erwan (sympa ton nouveau pseudo, mais un peu long a ecrire!! )

Alors:

Les bilstein sont des amortisseurs sport, specifiques BMW, car monté souvent par les prepararteurs (AC Schnitzter, Alpina, Hartge....).

Leurs codes (B6, B8, PPSB9,....) donnent les caracteristiques.

Les B6 sont les meilleurs pour un compromis tennue de route et confort (on peu largement aller sur circuit avec).

Eibach, c'est les ressort, (qui vont avec les suspats!!) de refference en sportivité. Ils sont aussi specifiques aux allemandes!!

Voila, en gros, si tu changes tes amoros, tu fait pareil, B6 et Eibach!!

A plus.
whilow6ligne
   Posté le 25-03-2006 à 09:32:57   

Ok merci Fullozteo ca eclair ma lanterne
Di comme ca c plus clair .
Je reposerai surement d'autres questions plus tard
A+
Tchô
ps :j'ai regarde les prix des amortos avec ohatte c pas donne c machin la
Ben330ci
   Posté le 25-03-2006 à 12:13:52   

Whilow6ligne a écrit :

ca eclair ma lanterne
c plus clair


logique...

@++
whilow6ligne
   Posté le 25-03-2006 à 15:39:49   

C pas terrible de ce foutre de la gueule des gens!!!!!
non je rigole
Bon WE
A+
Tchô
Ben330ci
   Posté le 26-03-2006 à 18:36:08   

Whilow6ligne a écrit :

C pas terrible de ce foutre de la gueule des gens!!!!!
non je rigole


et tu crois que tu fais quoi là ?

@++
Fullozteo
   Posté le 28-03-2006 à 10:33:17   

MODO: Oh les jeunes, faudrait voir a pas trop poluer les post quand meme!!!


A la la, la jeunesse.......

A plus.
Overflow
   Posté le 11-04-2006 à 13:37:04   

Slt tout le monde,

J'ai enfin reçu mes jantes arrière 255/35 en 18'', Monter hier soir, aujourd'hui sur 4 voies, je n'ai pas vraiment senti de différence pour prendre de la vitesse , Par contre elle tiens 10 fois mieux la route, hier route signueuse pour rentrer chez moi, essai en courbe et virage, les passage de courbe sont beaucoup plus assise, et au démarrage, j'ai le cul de la voiture qui ne part plus de gauche à droite, donc les poussées sont plus efficace. Et aussi, mais je ne me l'explique pas, ma direction, c'est redurcie aussi.

Moralité, Il ne faut pas prendre des pneus moins larges qu'à l'origine.

Pour ce qui n'on pas suivi, j'avais acheté un jeu de jantes chez auto Exclusive en Belgique, seul pb à l'époque, il ne vendais les 4 jantes avec la même monte, donc moi, j'avais à l'origine des 225 /17 avant et 245 /17 arrière, et j'étais passé en 225/18 avant et arrière !

Voici 2 photos de la bête



@+
whilow6ligne
   Posté le 11-04-2006 à 15:23:34   

Salut Olivier
C clair que vu les photos (qui sont prise devant le bureau je precise )
La voiture a l'air plus posee
J'espere que l'on pourra tester ca vendredi soir ou samedi
Et moi tester tes anciennes jantes
A++
Tchô
Ben330ci
   Posté le 11-04-2006 à 21:02:12   

de préférence samedi je referai au passage quelques photos (logique, une petite modif sur la 330 paternelle et hop tout de suite je mitraille cela va de soi... )

Erwan je me renseigne à l'avance pour voir si ça passera ou non

A samedi !
charlie-AMK
   Posté le 12-04-2006 à 09:10:54   

Des pièces d'usure des silentblocs de train avant sur une E46 ?
C'est un marrant ton chef d'atelier non ?

Il est très rare que ces silentblocs prennent excessivement du jeu sur la E30 (qui a en moyuenne 20ans.), il faut vraiment aller chercher dans la E10 pour trouver nécessaire leur remplacement.

ça vieillit mal une E46 ?
Overflow
   Posté le 12-04-2006 à 11:36:40   

Slt Charlie,

Je te confirme les Silenblock etaient raide, la roue avait un jeu de Quelques centimètres de l'avant vers l'arrière, et depuis, elle bouge presque plus, et chez BM, il ont confirmé que c'était de l'usure normale, il m'ont dit que le chassis était très rigide sur ce modèle, et que les silenblocks travaillaient beaucoup ! et patati et patata

@+
Ben330ci
   Posté le 12-04-2006 à 11:58:28   

Salut Charly

oui c'est vrai que vu les arguments que tu avances ça devient une drôle d'histoire tout à coup, mais pourtant mon pater' a vérifié par lui même d'après ce qu'on peut lire plus haut, je ne comprends plus trop là

@++
Fullozteo
   Posté le 13-04-2006 à 17:45:16   

SYMPA les nouvelles jantes!!!


Bon bin reste plus qu'a voir maintenant si elle tiens mieux que moi dans les virages!!!

Poue les silents block, c'est normal, vu que tu avais des pneus sous dimensionés a l'arriere, donc que la voiture travaillait tres tres mal!! Usure prematuré!

CQFD

A plus.
Ben330ci
   Posté le 13-04-2006 à 17:46:47   

Salut Oliv'

merci pour l'explication qui a éclaircit ce petit mystère qui me "tracassait"...

@++
Overflow
   Posté le 13-04-2006 à 18:13:23   

Slt Olivier,

Pour la tenue de route, il me manque encore les amorto, mes elles à déjà gagné beaucoup, elle ne danse plus du cul, et elle accroche bien le pavé, on ressent bien que c'est l'arrière qui impose les prises de courbe, enfin j'en suis ravi. j'ai fais un essai sur la superbe route pour rentrer chez moi, plein de courbe et virage serré, et j'ai réussi à prendre une grosse très grosse courbe à presque 30 km/h de plus que d'habitude, c'est à dire 140 au lieu de 110 et ça passe nickel, avant le cul partait. Voilà pour les nouvelles perf en tenue de route.

Par contre peux tu eclairer ma lanterne, sur le fait que ma direction soit plus dure, c'était déjà ça avec les 17 en 245, mais je ne me l'explique pas !

@+

tiens moi au courant pour le passage au banc et le nombre de places pour le mans classic.

A Bientôt

Message édité le 13-04-2006 à 18:14:28 par ohatte
Ben330ci
   Posté le 13-04-2006 à 19:02:42   

Re !

moi je pense que c'est le fait que l'auto ai retrouvé son équilibre d'origine (voir meilleur car une taille de pneu en plus) qui fait que la direction soit à nouveau plus ferme. Sinon Oliv' comme le précise mon papa, il manque encore les amortos/ressorts pour que la 330 passe aussi vite que ton ///M en courbe.

P'tit message perso à mon papa: j'espère que je pourrai voir ce que ça donne samedi après-midi avec les 255... (j'ai réussi à m'approprier de quoi faire un bout de film sur notre aprem' qui s'annonce sympa... Démontage/ trifouillage/ photographiage ( ), pardon photographies bien sur d'une e36 et d'une e46, ça promet tout ça ! )

Ben. (enfin rentré à la maison, fin de journée hyper chiante, deux heures et demi de maths pour finir )