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 RAZ de l'indicateur de maintenance tous modèles

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Overflow
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   Posté le 11-05-2006 à 20:37:19   Voir le profil de Overflow (Offline)   Répondre à ce message   http://167346.aceboard.net/   Envoyer un message privé à Overflow   

Slt tout le monde,

Merci à Steele du 6enligne pour la procédure suivante dont voici le lien :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85

@+

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Ben330ci
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Ben330ci
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   Posté le 11-05-2006 à 20:50:54   Voir le profil de Ben330ci (Offline)   Répondre à ce message   http://vuaujourdhui.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Ben330ci   

bonsoir...

interressant mais... y a pas les e21 !

Ben... déjà plus sur le forum


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Mon rêve: la M3 !



330ci e46 et 525tds pour patienter...
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Junior du club !
Fullozteo
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   Posté le 11-05-2006 à 21:22:41   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

RAZ de l'indicateur de maintenance

Fiche technique
Type de Fiche : Fiche technique pratique
Domaine traité : Entretien
Modèle : Autres
Moteur : Toutes
Auteur Fiche : Nico-R, lemouelr


Véhicules concernés


BMW série 3 (E36 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 5 (E34 1988 -1996) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 7 (E32 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur



La manip fonctionne aussi sur les modèles plus récents équipés de la broche ronde à 20 contacts (E39, E46).

Pour les modèles plus récents équipés de la prise OBD II, voir plus bas.



Indicateur de maintenance



Implantation de la prise de diagnostic


Procédures de réinitialisation des indicateurs



Réinitialisation des intervalles "Oil Service"

a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 3 secondes (voie 19 ou masse dans le compartiment moteur)

Réinitialisation des intervalles "Inspection 1"
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)

Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l’Horloge
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)
c. Couper le contact
d. Attendre 20 secondes
e. Remettre le contact
f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)

Remarques
Les durées indiquées doivent être respectées, sinon la remise à zéro ne sera pas prise ne compte. Il faudra alors recommencer la procédure.

Il est important de s’assurer que les bornes utilisées pour ces opérations soient uniquement celles désignées dans les procédures énoncées ci-dessus. En cas d’erreur, le faisceau électrique du véhicule mais aussi le calculateur de gestion moteur peut être détruit.


Conseil
Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d’intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro. Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d’erreur de branchement.


Le câble de réinitialisation



Affectation des voies du connecteur de diagnostic








Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII
(prise rectangulaire dans l'habitacle)

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.


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Overflow
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   Posté le 11-05-2006 à 21:26:06   Voir le profil de Overflow (Offline)   Répondre à ce message   http://167346.aceboard.net/   Envoyer un message privé à Overflow   

Slt Olive,

Comment tu as fait ça, j'ai essayer en copier coller mais ça donnait que dalle à l'aperçu

Je ve bien un petit cours

@+
Fullozteo
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   Posté le 11-05-2006 à 21:49:32   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Bin alors, c'est qui qui bosse dans l'info.....



Promis je t'apprendrais plus tard!!!

Au fait merci pour le lien!!

A plus


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whilow6ligne
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   Posté le 11-05-2006 à 22:21:22   Voir le profil de whilow6ligne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à whilow6ligne   

Salut
MERCI pour ces explicatios moi ca va bien me servir.
Mais je pense que je verrai ca avec Ohatte plus en profondeur!!!
Bonne soiree
A++
Tchô


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Le Bmiste informaticien qui vous Salut

Overflow
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   Posté le 11-05-2006 à 22:42:00   Voir le profil de Overflow (Offline)   Répondre à ce message   http://167346.aceboard.net/   Envoyer un message privé à Overflow   

Erwan

Si tu veux je peux t'en dire un peu plus ! mais je ne suis pas un expert de la E36, c'est l'autre Olive du Forum le Spé

bonne soirée


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