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Overflow | Mr & Mrs Overflow | Membre du Bureau + | | 312 messages postés |
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Ben330ci | Modérateur / Journaliste du club | Membre Cotisant + | | 865 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 20:50:54
| bonsoir... interressant mais... y a pas les e21 ! Ben... déjà plus sur le forum
-------------------- Mon rêve: la M3 ! 330ci e46 et 525tds pour patienter... -------------------- Junior du club ! |
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Fullozteo | Docteur en BMisterie (Admi) | Membre du Bureau + | | 413 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 21:22:41
| RAZ de l'indicateur de maintenance Fiche technique Type de Fiche : Fiche technique pratique Domaine traité : Entretien Modèle : Autres Moteur : Toutes Auteur Fiche : Nico-R, lemouelr Véhicules concernés BMW série 3 (E36 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur BMW série 5 (E34 1988 -1996) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur BMW série 7 (E32 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur La manip fonctionne aussi sur les modèles plus récents équipés de la broche ronde à 20 contacts (E39, E46). Pour les modèles plus récents équipés de la prise OBD II, voir plus bas. Indicateur de maintenance Implantation de la prise de diagnostic Procédures de réinitialisation des indicateurs Réinitialisation des intervalles "Oil Service" a. Mettre le contact, moteur éteint b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 3 secondes (voie 19 ou masse dans le compartiment moteur) Réinitialisation des intervalles "Inspection 1" a. Mettre le contact, moteur éteint b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur) Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l’Horloge a. Mettre le contact, moteur éteint b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur) c. Couper le contact d. Attendre 20 secondes e. Remettre le contact f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur) Remarques Les durées indiquées doivent être respectées, sinon la remise à zéro ne sera pas prise ne compte. Il faudra alors recommencer la procédure. Il est important de s’assurer que les bornes utilisées pour ces opérations soient uniquement celles désignées dans les procédures énoncées ci-dessus. En cas d’erreur, le faisceau électrique du véhicule mais aussi le calculateur de gestion moteur peut être détruit. Conseil Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d’intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro. Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d’erreur de branchement. Le câble de réinitialisation Affectation des voies du connecteur de diagnostic Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII (prise rectangulaire dans l'habitacle) La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier). * Contact coupé: enfoncer cette touche . * Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46). * Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas). *Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote. * Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec. La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro. * Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.
-------------------- ///M Drug of Choice M3 3.2L EstorilBlau E36 530i TopazeBlau E39 |
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Overflow | Mr & Mrs Overflow | Membre du Bureau + | | 312 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 21:26:06
| Slt Olive, Comment tu as fait ça, j'ai essayer en copier coller mais ça donnait que dalle à l'aperçu Je ve bien un petit cours @+ |
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Fullozteo | Docteur en BMisterie (Admi) | Membre du Bureau + | | 413 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 21:49:32
| Bin alors, c'est qui qui bosse dans l'info..... Promis je t'apprendrais plus tard!!! Au fait merci pour le lien!! A plus
-------------------- ///M Drug of Choice M3 3.2L EstorilBlau E36 530i TopazeBlau E39 |
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whilow6ligne | Membre Cotisant + | | 130 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 22:21:22
| Salut MERCI pour ces explicatios moi ca va bien me servir. Mais je pense que je verrai ca avec Ohatte plus en profondeur!!! Bonne soiree A++ Tchô
-------------------- Le Bmiste informaticien qui vous Salut |
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Overflow | Mr & Mrs Overflow | Membre du Bureau + | | 312 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 22:42:00
| Erwan Si tu veux je peux t'en dire un peu plus ! mais je ne suis pas un expert de la E36, c'est l'autre Olive du Forum le Spé bonne soirée
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