Bocage Motor Wagen
Bocage Motor Wagen
 
 Bocage Motor Wagen  Questions Techniques  Tenue de route 

 Déjanter un pneu ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nicolas FORTIN
Porte-malheur officiel
Membre Cotisant +
Nicolas FORTIN
166 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 18:54:07   Voir le profil de Nicolas FORTIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nicolas FORTIN   

Bonjours

Je voudrais savoir comment retirer un pneu d'une jante alu

Déjà, est-il possible de le faire soit-même ?

Mes outils rudimentaires (Massue en bois et silex taillé) seraient-ils suffisant ou aurais-je besoin d'outil spécifique (mes démonte-pneu pour VTT n'ont pas l'air d'être à la hauteur de la tache...) ?

pour vos réponces.

A bientôt
Fullozteo
Docteur en BMisterie (Admi)
Membre du Bureau +
Fullozteo
413 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:09:02   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

SAlut Nico,

non!! Tu ne peux pas le faire tout seul, a moins de detruire le pneus a coup de couteau, bien eguisé!!!

Mais vu l'etat de ta jante, j'opterais pour la Deuxieme solution......

A plus.


--------------------
///M Drug of Choice

M3 3.2L EstorilBlau E36
530i TopazeBlau E39

sarkomobile35
Cabiste forever!
Membre
sarkomobile35
7 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:05:03   Voir le profil de sarkomobile35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sarkomobile35   

Salut,

y a toujours la méthode "bourrin" :
tu dégonfles le pneu, pour décoller le pneu de la jantes, tu pose une (solide) planche sur le pneu et avec la voiture tu roules sur la planche.
Le pneu est alors décollé de la jantes.
Ensuite, c'est vaseline ou produit vaisselle pour sortir le pneu de la jante....
Nicolas FORTIN
Porte-malheur officiel
Membre Cotisant +
Nicolas FORTIN
166 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:49:16   Voir le profil de Nicolas FORTIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nicolas FORTIN   

Slt,

C'est bon c'est bon ! C'est déjà déjanté et de manière plus convensionnel.
C'est Feuvert Le Château d'Olonne qui me l'a fait à titre gratuit. (C'est très simpat, surtout lorqu'on domande rien)

Et puis je réserve ma vaseline pour les impots (ça fait un peu moins mal...)

A+
charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
Membre Cotisant
charlie-AMK
116 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 23:00:08   Voir le profil de charlie-AMK (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/neueklass   Envoyer un message privé à charlie-AMK   

Salut !

Je te ferais une petite FAQ quand je changerais des pneus la prochaine fois.
Je change tous les pneus moi même jusqu'au 15 pouces, au dessus c'est trop raide sans machine.
Il faut juste une décolleuse de pneus et le reste en ayant le coup de main ça prende 5 minute maxi, changement de valve compris et remontage sur l'auto.
Comme matos donc : deux bon démonte pneus, une petite masse, un maillet en bois, une décolleuse (hydrolique de préférence) et puis un compresseur pour gonfler, forcément.
Nicolas FORTIN
Porte-malheur officiel
Membre Cotisant +
Nicolas FORTIN
166 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 22:18:19   Voir le profil de Nicolas FORTIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nicolas FORTIN   

Slt,

Merci pour ta proposition. Malheureusement c'ets du 17 pouces, et si tout se passe bien, c'ets la dernière foi que je changerais les peneus sur cette voiture (j'aspire à la vendre, d'ailleur j'ai déjà aspiré l'intérieure... )

A+
Haut de pagePages : 1  
 
 Bocage Motor Wagen  Questions Techniques  Tenue de route  Déjanter un pneu ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum