Sujet :

It's my surprise

Overflow
   Posté le 24-06-2006 à 09:27:23   

Bon allez, je lache le morceau et quel morceau !


J'ai trouvez pour des raisons économiques pour la société un mazout

Une E34 525 tds de 92,

Kilomètrages ??? compteur journalier revenu en Miles

Moteur échanger : facture à l'appuies, environ 180000

[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2662.JPG[/img]

Bon maintenant les photos de la Grand Mère ? On ne rigole pas

[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2638.JPG[/img]
Une porte avant gauche bien attaquée et un peu extrémité inférieure arrière
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2640.JPG[/img]
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2641.JPG[/img]
Une belle bosse sur le capot
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2646.JPG[/img]
Si quelqu'un à pour être uniforme, je suis preneur
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2647.JPG[/img]
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2650.JPG[/img]
J'ai la trappe, mais support cassé
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2651.JPG[/img]
Le gros des travaux
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2652.JPG[/img]
et ça fait longtemp remarquer la rouille c'est de la limaille de féraille du disque
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2654.JPG[/img]
Les pièces non remontées
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2656.JPG[/img]
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2650.JPG[/img]
Passons à l'intérieur
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2657.JPG[/img]
et oui c'est une automatique attention position sport tout de même (ben on rigole pas )
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2660.JPG[/img]
inévitablement
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2661.JPG[/img]
a j'allais oublié le moteur
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2658.JPG[/img]
Et sa fuite au radiateur, réparation maison
[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/danssonjus/IMGP2659.JPG[/img]

voilà

Message édité le 24-06-2006 à 09:32:38 par Overflow
Overflow
   Posté le 24-06-2006 à 09:42:48   

Liste des travaux :

a faire pour controle technique

Frein de stationnement, (je vais avoir les pièces)

Echanger disques de Frein et plaquettes

Echanger Rotule du train avant (jeu important dans la direction)

Pare brise cassé (je vais faire marcher mon assurance)


Pour le reste :

Problème a priori dans l'électronique, compteur en miles,
bruit dans le tableau de bord pendant le préchauffage, jaune de température dans le rouge, même sans démarrer. Divers voyants ne fonctionne plus. A oui, pas de clignotant , je vais essayer de trouver la centrale.

Vitre conducteur décollée, trappe a essence à remettre, panneau de porte passager, les pitons de fixation sont cassé.

Pneus usager, Erwan, je crois que j'ai un dile pour toi

amortisseurs (ça serre à quoi )

Voilà pour le premier coup d'oeil.

d'autre photos une fois grand-mère un peu décrassée.

Bon Nico, soit en forme dimanche

@+ tard

Message édité le 24-06-2006 à 09:43:25 par Overflow
Overflow
   Posté le 24-06-2006 à 10:01:15   

re:

J'oubliais l'essentiel, je l'ai eu pour 1400 roro
Overflow
   Posté le 24-06-2006 à 12:53:44   

Re: Bon pour les clignotant c'est bon ! fusible + centrale oxydée, petit nettoyage et ça marche de nouveau. Mon père à des centrale citroën, c'est les mêmes !

Par contre question au pro

J'ai beaucoup de jeu dans le volant. grande inertie du mouvement, les rotules de train sont HS, mais est-ce que ça peut venir aussi du boitier de direction assistée

J'ai démonté entièrement le compteur et instrumentation, il y a beaucoup d'ampoules claquées, mais le circuit imprimé semble OKay, je comprend pas par contre pourquoi la température de l'eau se met directe dans le rouge Peut-être une erreur de branchement sur les capteurs du moteur

Bon voilà, je suis preneur de toute informations.

Je crois que je vais changer les disques et plaquettes avant de venir, j'ai peur d'avoir à freiner et puis c'est vraiment pas discret, on a l'impression que tout va s'arracher tellement çà fait du bruit.

bon @+ tard
Fullozteo
   Posté le 24-06-2006 à 14:07:26   

Salut,

Bon bin y a du boulot!!! vivementque nico fasse le tri!! je pense que le 2, y va falloir faire un troisieme atelier, special Mazout

On verra meme l'electrique avec steohchamp!

Sinon, c'est une bonne acquisition car y a de la piece vers la mothe achard!!!


A plus
Floderennes
   Posté le 24-06-2006 à 14:27:30   

impossible de voir les photos pour moi
Overflow
   Posté le 24-06-2006 à 14:29:40   

Flo

C'est parce que mon collègue doit faire des test adsl, et le ftp n'est plus en ligne, réessaye un peu plus tard !


Nicolas FORTIN
   Posté le 25-06-2006 à 12:33:07   

Ou la la...

Il va falloir voir ça de prêt ! A première vu, il me vient quelques conseilles :

Frein à main : Il est possible qu'il faille seulement le resérer (?)

Disques et plaquettes : Pas dur à faire, mais un jeux complet frise les 300 €

Rotules : Si elles ne font pas de bruit, laisse les tranquille !

Jeu dans la direction : Maladie récurente des E34, c'est le boitier de direction. Une vérification du train avant est quand même nécessaire

Trape à essence : J'avait fait un poste sur 6enligne pour ça, je vais le rapatrier sur Bocage

Panneau de porte : C'est pas grave du tout, il faut juste s'assurer que la porte est toujours étanche (en profiter pour faire les 4 portes)

Aiguille dans le rouge : ???

Compteur en miles : Il y a un bouton pour les positions "Miles" et "Km" derrière le bloc compteur.

Problème d'ampoule : Je dois en avoir pour compteur.

A+
Overflow
   Posté le 25-06-2006 à 13:12:35   

Nico,

Merci pour les conseils !

Je ne crois pas que les rotules fassent du bruit, Olivier "Full" ma parler de ce problème de boitier de direction, sinon l'aiguille dans le rouge ! Olive pense à un pb de sonde ! j'ai essayer de la trouver pour la débrancher, mais je ne l'ai pas trouvée.

Les disques et plaquettes, j'ai trouvé pour 230 € environ chez Roady , c'est de l'adaptable je présume, mais c'est tout de même pas ma voiture principale ! De toute façon, il faut que je l'ai changes, avant de venir avec le 2, c'est feraille sur feraille !

Voilà on ce voit, le 2, si tu peux me dire ou ce trouve la sonde, j'essayerais de la débrancher.

@+ nico
Nicolas FORTIN
   Posté le 25-06-2006 à 14:12:33   

Re,

Voilà le lien pour la trape : https://bmw.alloforum.com/sujet-14246-0-150-0-0-1-4077-1.html

Pour la sonde, si mes souvenirs sont bon, elle est sous le collecteur d'admission d'air et pour y accéder, il faut le démonter.

Tu peux le faire tout seul si tu veux mais il faut démonter le vase de liquide refroidissement, avoir des joints neufs et d'autres petites astuce du genre.

C'est pas vraiment dur à faire, mais il faut de la rigeur dans le démontage des 12 écrous si tu ne veux pas qu'ils finissent dans le fond du moteur

A+
Overflow
   Posté le 25-06-2006 à 21:42:02   

Merci Nico pour le lien, et pour la sonde je verrais plus tard ! J'ai réparé ma vitre côté conducteur qui partait de biais, elle avait été recolé, mais remontée à la va comme je te pousse, ça forçait dans les rails avants et arrière, par contre j'ai démonté le compteur, et je n'ai pas trouvé le bouton miles et kmh.

@+ nico
whilow6ligne
   Posté le 25-06-2006 à 22:09:32   

Alors c'est fait elle rendu a penestin la belle!!!!!
et bin je vois qu'il y a du taf sur la voiture
vivement dimanche prochain!!!!!
tu vien avec demain au Taff???????????
Bonne sioree
a demain
Tchou

Message édité le 25-06-2006 à 22:09:58 par whilow6ligne
Overflow
   Posté le 25-06-2006 à 22:50:07   

Erwan, non je ne viens pas demain avec, il faut que je remplace avant les disques et plaquettes, elle fait un gros bruit de feraille.

Les pièces sont commandées, et normalement disponible mardi soir !

Bonne soirée
Ben330ci
   Posté le 26-06-2006 à 20:49:29   

Overflow a écrit :

(ben on rigole pas )


non là pour l'instant je pleure là














suis très loin

bref passons... bah ouai y a énormément de boulot dessus ça c'est clair car là pour faire grand mère elle fait grand mère. Bon d'accord c'est plus par besoin que par envie que tu l'as acheté donc je peux faire des concessions... Quoique quand on y réfléchi un peu plus


bref les gros travaux d'abord, quand à moi, je vais bosser un ma à la creperie pour pouvoir lui refaire un beauté...

Bonne soirée Ben (deux BM à la maison )
Overflow
   Posté le 26-06-2006 à 23:12:47   

Tout le monde

Bon voilà l'avancement des travaux. Tout le WE dessus et ce soir aussi !

Il est ou le compteur

[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/r%E9novation/IMGP2664.JPG[/img]

a ouf il est là !

[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/r%E9novation/IMGP2663.JPG[/img]

La fuite du liquide, un écrou un peu désséré, et il ne reste plus qu'un tout petit suintement, avec un produit pour boucher les trous ça devrait faire l'affaire !

[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/r%E9novation/IMGP2678.JPG[/img]

et là du jamais vu, enfin pour moi en tout cas

[img]ftp://bocage.myftp.org/Photos/Olivier/525TDS/r%E9novation/IMGP2679.JPG[/img]

Sinon la vitre fonctionne maintenant, mais je crois que je l'avais déjà dis !

Bon voilà suite au prochain n°

@+
Fullozteo
   Posté le 27-06-2006 à 09:31:49   

Salut,

Ah bin dis donc, y sont mort de chez mort les disques!!


Va y avoir du taf ce WE!!

A plus
Nicolas FORTIN
   Posté le 29-06-2006 à 20:51:12   

Heu...

C'est quoi c'est disques neuf que tu as acheter chez "pas BMW" ???

Les disques avant des tds sont réputés ventilés, mais pas ceux là... Sous réserve de renseignements complémentaire sur les phases 1. Sinon, il est possible que tu ais pris de disques de 524 ou 525 td qui eux sont pleins, mais moins épais donc sujetion d'adaptation sur étrier (qui se traduit par une course plus impotante sur la pédale de frein)

A+
Overflow
   Posté le 29-06-2006 à 21:08:18   

Non nico, c'est bien pour 525 Tds, les originaux sont identiques, alors pourquoi je ne sais pas, peut être une histoire de phase, enfin regarde l'éclaté des pièces, je ne comprend pas

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=34_0025&hg=34&fg=05

@+

Message édité le 29-06-2006 à 21:09:28 par Overflow
Nicolas FORTIN
   Posté le 01-07-2006 à 08:18:26   

Slt,

Oui, dans l'ETK, pour une E34 tds de 87, les deux types de disques sont représentés, mais dans la liste le disque correspond au n°1 et le n°2 n'est pas indiqué, alors que pour la mienne c'est l'inverse.

Va savoir Charles
Overflow
   Posté le 01-07-2006 à 09:24:17   

nico,

c'est encore un truc de chez BMW, les méandre du seigneur sont impénétrable , mais celle de BM aussi

a+
Ben330ci
   Posté le 01-07-2006 à 10:06:10   

Salut à tous,

bon bah j'ai découvert titine n°2.

Au final elle parait moins abimée en vrai que sur les photos, même si on se rend compte de suite qu'il y aura quand même du boulot. Le moteur démarre au quart de tour et je suis surpris car pas si bruyant que ça de l'intérieur pour un 6 cylindres mazout de 92.

Sinon, c'est spacieux et franchement j'ai trouvé ça très confortable. Manque juste un intérieur cuir quoi.

Bref pour le moment je ne peux pas vous endire beaucoup plus car il faut que je familiarise avec la bête. Photos à venir (tient donc bizarre... )

@++ Ben.
Antibug
   Posté le 01-07-2006 à 10:25:51   

Pour le cuir, j'ai la solution. Comme vous avez pu le remarquer, près de chez moi, il y a plein de vaches.

Ca vous dit des cotes de boeuf ce week-end? Et après on se partage la viande et la peau.
Overflow
   Posté le 01-07-2006 à 11:01:49   



Ouai cool, des côtes de Boeuf, cool, et je veux un intérieur, moucheté de rouge, elle sont rouge tes vaches

@+
Antibug
   Posté le 01-07-2006 à 11:11:59   

Flo, n'oublie pas une bombe de peinture rouge chez Feu Vert
Overflow
   Posté le 01-07-2006 à 11:39:01   

Re:

Rouge à point vert ! ça va faire très peace and love
Ben330ci
   Posté le 05-07-2006 à 19:26:45   

Salut à tous,

bon on a été faire un tour tout à l'heure avec Mamie (qui a récupéré un bouchon tout neuf de chez BM) et on a tenté le drift avec !
plusieurs donuts, et bizarrement, on finissait toujours par faire du drift de l'avant...



bref on s'est bien marré

imaginez que si on arrive à faire patiner la 525 avec une boite AUTO en plus, qu'est ce que ça aurait été avec la 330...

@++ Ben.
Overflow
   Posté le 05-07-2006 à 21:04:56   

tout le monde!

Bon c'est bon, j'ai récupéré un bouchon pour le remplissage d'huile, J'ai remis environ 3,5 Litres d'huile, et le capot en permanence ouvert, pour faciliter l'écoulement de l'huile imprégné, dans le tissus isolant du capot

J'ai eu aussi les pièces qui me manquaient pour finir le frein à main.

Demain, elle va faire un tour chez Roady, c'est moins chère que chez BM ! , pour voir s'ils peuvent me changer les rotules, et aussi les amortisseurs , elle burn cette 525 tds automatique ,mais de l'avant trouvez l'erreur !

Bon des nouvelles plus tard !
Nicolas FORTIN
   Posté le 09-07-2006 à 10:29:06   

Slt,

J'ai retrouvé quelque facture :

Rotules : 137,98 € TTC et 2004 chez un buibuiseur
Echappement persé (coude juste après le collecteur) : 230,50 € TTC en 2004 chez Speedy (des produits pot !)

A+