Bocage Motor Wagen
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Ben330ci
Bonsoir,

je viens d'avoir mon ami qui a la Corvette dans laquelle je vais monter samedi au téléphone... Il me dit comme ça: "hier soir, une grande ligne droite, personne, il était 21h..." La suite ? trois chiffres commençant par 3 et finissant par 5 ! Vivement ce week-end je vous dis...

@++ Ben
Ben330ci
Salut,

euh pour 30 000€, je dirai plutot une euuhhhhh... M3 e46 SMGII ?

@++ Ben
stephchamp
en se moment en wv touran tdi "sport" 140 ch de locassion pour les deplacement via toulouse
beeeeeeee pour 30 000 roro je pense que je prefaire ma prochaine bm325 tds pour moin de 7500 roro

Message édité le 26-05-2006 à 23:37:10 par stephchamp
Ben330ci
re moi...

récit de l'essai passager d'une M3 qu'on connait tous maintenant... (il faut toujours que je m'occupe de ta 635 Pascal )




Ben (essayeur d'autos... )
Ben330ci
Hello

on est bien dans des sujets hors BMW non ? dans ce cas une certaine DB9 n'a pas sa place ici non plus... Pour les BM, c'est en préparation

A samedi !

Message édité le 13-04-2006 à 10:37:16 par Ben330ci
Overflow
Slt,

c'est bien, mais tu te trompes de sites, tu es sur un site BMW, Porsche c'est très bien, mais elles n'ont pas grand chose à faire ici. Parle de tes essais de BMW oui, mais c'est tout.

Désolé Ben, mais je trouve que c'est un peu déplacé que tu nous fasse la liste des voitures dans lesquelles tu es monter okay, mais pas l'apologie de Porsche.

à samedi Ben

Bmistement votre
Ben330ci
Salut à tous

Voici pour vous les récits de mes essais passagers des trois versions de la Porsche 996 GT3

Porsche 996 GT3 phase 1

996 GT3 phase 1: la mère

1999. Porsche présente, contre toute attente, une nouvelle bombe au sommet de la gamme atmoshpérique: la 996 GT3.
Avec 360ch pour un 0 à 100Km/h en 4.7s et 302Km/h en pointe, la GT3 est loin d'être ridicule, et ce, malgré son moteur à refroidissment liquide, qui laisse toujours septiques, un bon nombre de puriste. Mais ce phénomène sera vite effacé puisque la voiture va vite être concidérée par beaucoup, comme la meilleure des 996. Avec une esthétique revue, afin d'améliorer la ligne si contestée des 996 "normales", un travail acharné fourni par les chercheurs de chez Porsche sur la partie moteur/chassis, la GT3 est vraiment une sportive digne de ce nom.
Entrons maintenant au coeur de la voiture qui nous interresse.

Moteur

Avec l'arrivée de la 996, la cylindrée du tant aimé six cylindres à plat de la maison était redescendue de 3.6L à 3.4L... Mais ce sera de courte durée, puisque le 3.6L réapparaitera avec l'arrivée de la dernière née de Stuttgart, avant de se généraliser sur l'ensemble de la gamme deux ans plus tard.
Le Flat dévelloppe donc la bagatelle de 360ch à 7200tr/mn, accompagnée d'un couple maximum de 37,7mkg à 4500tr/mn, grâce, entre autre, à la présence de bielles en titanes, plus légères, et pouvant endurer des régimes allant jusqu'à 9000tr/mn (en course). Il prend des tours sans broncher, le tout dans une musique absolument magnifique. Et ça, on aime ! Mais comme rien au monde n'est parfait, il fallait bien lui trouvé un défaut. C'est un moteur de course, certes, mais il ne vous fait malheureusement pas entièrement part de son admirable rendement, et de ce fait, le régime maximum n'est que de 7800tr/mn. Dommage...

Chassis/ Comportement

Dès les premiers tours de roues, la GT3 impressionne par sa facilité à se laisser mener, même à vitesse élevée. Une fois la voiture bien en main, on peut commencer à aller chercher les performances au plus profond de leur retranchement, à chercher les limites. Les tarages sont toutes fois moins fermes, mais le chassis démontre une très bonne efficacité et l'auto tient dans les virages sans problèmes. Mais qu'on se le dise, la GT3 n'est pas une voiture qui se laisse conduire par n'importe qui...

Musique

Sujet déjà abordé au dessus, mais très brièvement. Et une demi-ligne, ça ne suffit pas pour parler de la musique d'une 911...
Depuis presque 40 ans à l'époque, la 911 perdure. Et elle laisser derrière elle des traces, une ligne, un comportement, mais surtout, un son... Un son, typiquement Porsche ! Un moteur qui prend quasiment 8000tr/mn, dans un cri tendrement métallique, c'est vraiement tout ce qu'il y a de mieux. Et nous verrons plus loin que cette sonorité n'était que la première de ce qui allait devenir par la suite le sommet des songs de la 911...

Ligne, Design

Là aussi, on aborde un des points les plus importants lorsqu'on parle d'une 911... C'est vrai, après tout, avec la musique, abordée juste au dessus, et la Flat, plus haut, c'est ça qui fait que la 911 perdure dans les décénies. On part de l'avant. On regarde ces deux yeux, redessinés façon "oeuf au plat", on remonte jusqu'à son front, puis on se déplace de façon à pouvoir admirer son dos cambré, et on retombe gentillement sur son beau postérieur, agrémenté pour l'occasion, d'un beau dossard...

Premier bilan

Voilà. Le premier des 3 trois chapitres s'arrête ici. De la GT3 première du nom, on pourrait dire qu'elle est belle à mourrir, qu'elle est quasiment aussi efficace qu'une vraie voiture de course, qu'elle ne vous fera que du bien aux oreilles... Mais en contre-partie, dites-vous bien que ce n'est pas le genre de voiture que l'on utilise au quotidien. La GT3 reste une voiture de loisirs, une voiture exclusive...

-> http://img57.exs.cx/img57/7430/pict00779od.jpg

Porsche 996 GT3 phase 2

996 GT3 phase 2: la renaissance

La GT3, première du nom, avait été un très grand succès pour Porsche. Tellement un succès que la marque avait dû augmenter la production de la voiture. Et ce fut une grosse déception, lorsque les fans de la marque apprirent l'arrêt totale de la production de cette fabuleuse machine.
Mars 2003. Porsche fait un coup du tonnère en présentant une nouvelle 911, sous une appellation qui fait toujours autant rêver: la nouvelle GT3...

Moteur

On prend les mêmes et on recommence. Cette phrase pourrait clairement expliqué le travail fourni par Porsche, le tout accompagnée d'une légère revue de la puissance et du couple... Du coup, on passe de 360 à 381ch à 7400tr/mn, pour un couple maximum de 39,2mkg à 5000tr/mn. Et là, on atteint des sommets encore jamais vus sur un Flat 6 atmosphérique... Le moulin accélère très fort, et une fois toute la puissance envoyée, je vous jure que vous ne bougez plus... Les reprises sont très bonnes, et même en 4è à 90, vous n'aurez pas de mal à repartir...

Chassis/ Comportement

Même chose ici... Le comportement de la voiture devient vraiment irréporchable. Les virages s'enchainent à une vitesse encore plus incroyable qu'avec la première version de la voiture. Et l'on a tendance à appuyer encore plus, à aller toujours plus. Mais attention à ne pas trop en faire... Si les P-Zéro sont bien chauds, en faire trop occasionnera de belles glissages, tellement agréables qu'elles vous paraissent interminables. Toutefois, attention à ne pas vouloir trop glisser, car on n'est jamais à l'abris d'un tête à queue... Heureusement, pour rattraper la voiture en perdition, les freins sont très efficace. Un seul conseil donc: avisez et gérez...

Musique

Dajà la première imprssionnait par son impriessonnant rugissement, qui avait tendance à monter dans les aigus... Ici, c'est encore mieux. La sonorité devient inimitable, les hénnissements des chevaux vous envoutent sans que vous ne puissiez résister... Mais après tout, résister servirait-il vraiment à quelque chose ?

Ligne, Design

Vous vous souvenez sans doutes de la façon dont j'avais abordé le thème dans le précédent "chapitre". J'avais comparé la ligne de la voiture à la beauté d'une femme.
Et bien imaginez cette même femme, avec une nouvelle robe encore plus sexy, accompagnée des chaussures qui vont bien, et vous obtenez ainsi la nouvelle GT3. rien à redire sur le design de la voiture donc. Le nouvel aileron se marie parfaitement avec le reste de la voiture, et les nouvelles jantes 18" sont une vraie réussite. Chapeau bas !

Deuxième bilan

Déjà fini ? C'est fou ce que ça passe vite le bonneur ! Et oui... Encore plus belle, encore plus puissante, encore plus sauvage, encore plus tout ! Cette GT3 impressionne dans tous les sens du terme... Seul inconvénient: son prix. Mais le bonneur, ce bonneur, a-t-il vraiement un prix ?

-> http://img79.imageshack.us/img79/4605/151635089ao.jpg

Porsche 996 GT3 RS

996 GT3 RS: la surprise !

Comme si la GT3 Clubsport ne suffisait pas, Porsche décide, en plein été, de frapper fort, en nous présentant une version dépouillée de la fabuleuse GT3. Mais pourquoi ?
La Clubsport étant déjà une version allégée de la GT3, pourquoi sortir une autre GT3 ? Pour la rendre plus exclusive ? Peut être... Tentons ensemble de le découvir.

Moteur

sur ce plan, nous n'aurons que peu de choses à rajouter, car Porsche a ici décidé de faire simple, puisque la firme a tout simplement repris le moteur de la GT3 "normale" (si je peux dire normal, car la GT3 en elle même n'est déjà pas une voiture normale...). De ce fait, on retrouce ces mêmes 381ch et ces 39,2Mkg... Mais petite chose qui change tout, la voiture était quasiement neuve... Le moteur respirait donc la forme, et n'avait à revendre que du punch, du tonus, et quand ça accélère, autant vous dire que cela ne sert à rien de résister. De plus, le harnais vous empêche tout mouvement contradictoire...

Chassis/Comportement

Ca colle au bitume. Ca décroche pas. Ca se conduit tout seul. Sur route ou sur piste, c'est le bonneur assuré... En clair, c'est une voiture formidable. La voiture ne glisse en aucun cas (sauf quand, après avoir fait une vingtaine de tours, les slicks sont bien chauds, auquel cas, là c'est autre chose... Mais il faut vraiment y aller fort !). Du coup, vous enchainez les tours de pistes à une vitesse incroyable. Et c'est tellement bon que vous en redemandez. Et vous poussez les limites de la voiture encore plus loin. Et ça ne pose aucun problème. Le chassis est si bien équilibré et en combinant ceci à un poids relativement faible, vous obtenez quelque chose de formidable. En demandant a son propriétaire ce qu'il en pense, il m'a répondu:" L'avantage de cette voiture, c'est que je peux aller où bon me semble, à part dans les chemins de terre bien sur..." Après une petite pause rigolade, il poursuit:" Je disais donc que je peux, quand bon me semble, la prendre sur route ou alors, comme aujourd'hui, m'offrir des sorties circuits, contrairement aux gars roulant en Cup. Et comme tu as pu le voir tout à l'heure, je n'ai pas de mal à les suivre, bien au contraire. C'est donc un plus. La voiture réagit bien sur tout type de revêtement, que ce soit sur route de campagne, ou ici, sur la piste. Bien sur, en campagne, il vaut mieux rester prudent, car on est jamais à l'abri de faire une erreur... Sur piste, c'est autre chose. Tu peux attaquer sans problème. attention tout de même à ne pas trop déborder sur un vibreur ou à jouer à la tondeuse à gazon..." Des paroles qui ne font que confirmer mes pensées.

Musique

Bon, une nouvelles fois, pas besoin, pas besoin de vous faire un tableau... C'est un Flat', c'est une GT3 et pour combler le tout, une GT3 RS s'il vous plait ! L'intérieur étant plus dépouillé que la "normale", la sonorité si typique du six cylindres à plat de la maison se fait encore mieux entendre ! Autant vous dire qu'une fois le régime maxi atteint, c'est un régal... Même dans les bas régimes, le moteur sait se faire remarquer. Alors qu'on ne vienne plus me dire qu'une 996, ça ne fait pas un joli bruit !

Ligne, Design

La première GT3 était superbe. La seconde génération était magnifique. Alors que dire de la RS ? Sublissime, somptueuse, majestueuse ? A vrai dire, je n'en sais rien. Mais une chose est sure, des trois, c'est elle que je préfère ! Déjà, ne serait-ce que la teinte bicolore blanc/rouge (couleur de celle dans laquelle j'ai fait un tour) et la bande GT3 RS qui souligne la voiture lui donne un air nostalgique. Un air rappelant celui d'une certaine Carrera RS 2.7L... Un air d'une 911 comme on les aime ! De plus, les touches de carbone qui lui sont apportées, notamment le splendie aileron, sont du plus belle effet... Oops, j'ai bavé sur mon clavier ! Mea culpa !

Troisième bilan

C'est si triste... Si triste de déjà devoir conclure ! Mais d'un autre côté, que c'est bon de parler d'un tel moment ! Monter dans une voiture si rare, c'est comment vous l'expliquer, ça relève de l'inimaginable (ça n'est pas peu dire !) ! Cette auto, elle vous procure des sensations qu'aucune autre voiture (je veux dire par là, aucune autre voiture de sport dans lequelles j'ai pu faire un tour... Forcément qu'il y a mieux !) ne peut vous procurer ! Il faut le vivre pour le croire. C'est extraordinaire, tout simplement ! Et là, au moment d'écrie ces lignes, une pensée à la tête... La magie Porsche a encore fait son effet ! Un effet que seulent ceux qui y ont gouté sont capables de vous le décrire !

-> (il s'agit de celle que l'on voit au premier plan, actuellement en vente chez Porsche Lorient) http://img178.echo.cx/img178/2571/pict00763tr.jpg

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voilà messieurs, d'autres récits à venir bien sur...

Ben.

Message édité le 12-04-2006 à 16:48:02 par Ben330ci
Ben330ci
Allez c'est parti pour moi, attention, vous avez de la lecture... (j'ai essayé de faire dans l'ordre chronologique)

Porsche

911 Carrera 3.2L
964 Carrera RS
964 Cup
964 Carrera 2
964 RS
996 GT3 phase 2
993 Carrera 2 préparée à 300ch
911 Carrera 3.2L
986 Boxster S 3.2L phase 1
964 Cup
964 Carrera 2
996 GT3 Clubsport phase 1 préparée (240Km/h à Fay de Bretagne)
993 Bi-Turbo kit usine 430ch (option x51)
930 Turbo 3.3L kit usine 330ch (un sacré coup de pied aux fesses !)
911 SC de 1983 (204ch donc)
964 Cup
911 Carrera 3.2L
986 Boxster 2.5L
964 Cup
993 RS Clubsport
964 RS
964 Carrera 2
964 RS
911 Carrera 3.2L
997 Carrera S sur le circuit Bugatti au Mans
944 Turbo Cab
964 Carrera 2
993 Turbo kit usine 430ch (option x51)
996 GT3 RS
996 Carrera 4 phase 1 (3.4L)
986 Boxster S 3.2L phase 1 équipée Porsche Tequipement
993 Carrera 2 préparée
986 Boxtser S 3.2L phase 2
964 RS (sur route !)

Et j'en oublie surment...


BMW

e36 325tds (premier tour en BM', j'avais une dizaine d'année)
e46 330ci (je compte plus... )
e32 750ial
e36 Z3 M coupé
e36 M3 3.2L berline
e31 850ia
e24 635csi
e32 750ial
e36 M3 3.2L berline

Ferrari

308 GTS version U.S.A.
355 GTS

Alpine

Alpine Turbo LeMans

Hommel

Hommel Barquette

Toyota

Toyota Yaris Star Challenge

MG

MGB
MGA

Renault

Mégane RS

Nissan

350 Z coupé

Audi

S4 berline V6 Bi-Turbo

voilà pour le moment ce dont je me souviens, je vous ferai part de quelques uns de mes plus beaux récits, accompagnés de photos bien sur...

Ben.

Ben330ci
Sujet où chacun pourra établir un liste des plus belles autos dans lesquelles il est monté, en agrémentant son post s'il le souhaite de son avis et pourquoi pas, de quelques photos.

A vous messieurs...

Message édité le 08-04-2006 à 13:07:50 par Ben330ci
 
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