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Ben330ci
Re !

moi je pense que c'est le fait que l'auto ai retrouvé son équilibre d'origine (voir meilleur car une taille de pneu en plus) qui fait que la direction soit à nouveau plus ferme. Sinon Oliv' comme le précise mon papa, il manque encore les amortos/ressorts pour que la 330 passe aussi vite que ton ///M en courbe.

P'tit message perso à mon papa: j'espère que je pourrai voir ce que ça donne samedi après-midi avec les 255... (j'ai réussi à m'approprier de quoi faire un bout de film sur notre aprem' qui s'annonce sympa... Démontage/ trifouillage/ photographiage ( ), pardon photographies bien sur d'une e36 et d'une e46, ça promet tout ça ! )

Ben. (enfin rentré à la maison, fin de journée hyper chiante, deux heures et demi de maths pour finir )
Overflow
Slt Olivier,

Pour la tenue de route, il me manque encore les amorto, mes elles à déjà gagné beaucoup, elle ne danse plus du cul, et elle accroche bien le pavé, on ressent bien que c'est l'arrière qui impose les prises de courbe, enfin j'en suis ravi. j'ai fais un essai sur la superbe route pour rentrer chez moi, plein de courbe et virage serré, et j'ai réussi à prendre une grosse très grosse courbe à presque 30 km/h de plus que d'habitude, c'est à dire 140 au lieu de 110 et ça passe nickel, avant le cul partait. Voilà pour les nouvelles perf en tenue de route.

Par contre peux tu eclairer ma lanterne, sur le fait que ma direction soit plus dure, c'était déjà ça avec les 17 en 245, mais je ne me l'explique pas !

@+

tiens moi au courant pour le passage au banc et le nombre de places pour le mans classic.

A Bientôt

Message édité le 13-04-2006 à 18:14:28 par ohatte
Ben330ci
Salut Oliv'

merci pour l'explication qui a éclaircit ce petit mystère qui me "tracassait"...

@++
Fullozteo
SYMPA les nouvelles jantes!!!


Bon bin reste plus qu'a voir maintenant si elle tiens mieux que moi dans les virages!!!

Poue les silents block, c'est normal, vu que tu avais des pneus sous dimensionés a l'arriere, donc que la voiture travaillait tres tres mal!! Usure prematuré!

CQFD

A plus.
Ben330ci
Salut Charly

oui c'est vrai que vu les arguments que tu avances ça devient une drôle d'histoire tout à coup, mais pourtant mon pater' a vérifié par lui même d'après ce qu'on peut lire plus haut, je ne comprends plus trop là

@++
Overflow
Slt Charlie,

Je te confirme les Silenblock etaient raide, la roue avait un jeu de Quelques centimètres de l'avant vers l'arrière, et depuis, elle bouge presque plus, et chez BM, il ont confirmé que c'était de l'usure normale, il m'ont dit que le chassis était très rigide sur ce modèle, et que les silenblocks travaillaient beaucoup ! et patati et patata

@+
charlie-AMK
Des pièces d'usure des silentblocs de train avant sur une E46 ?
C'est un marrant ton chef d'atelier non ?

Il est très rare que ces silentblocs prennent excessivement du jeu sur la E30 (qui a en moyuenne 20ans.), il faut vraiment aller chercher dans la E10 pour trouver nécessaire leur remplacement.

ça vieillit mal une E46 ?
Ben330ci
de préférence samedi je referai au passage quelques photos (logique, une petite modif sur la 330 paternelle et hop tout de suite je mitraille cela va de soi... )

Erwan je me renseigne à l'avance pour voir si ça passera ou non

A samedi !
whilow6ligne
Salut Olivier
C clair que vu les photos (qui sont prise devant le bureau je precise )
La voiture a l'air plus posee
J'espere que l'on pourra tester ca vendredi soir ou samedi
Et moi tester tes anciennes jantes
A++
Tchô
Overflow
Slt tout le monde,

J'ai enfin reçu mes jantes arrière 255/35 en 18'', Monter hier soir, aujourd'hui sur 4 voies, je n'ai pas vraiment senti de différence pour prendre de la vitesse , Par contre elle tiens 10 fois mieux la route, hier route signueuse pour rentrer chez moi, essai en courbe et virage, les passage de courbe sont beaucoup plus assise, et au démarrage, j'ai le cul de la voiture qui ne part plus de gauche à droite, donc les poussées sont plus efficace. Et aussi, mais je ne me l'explique pas, ma direction, c'est redurcie aussi.

Moralité, Il ne faut pas prendre des pneus moins larges qu'à l'origine.

Pour ce qui n'on pas suivi, j'avais acheté un jeu de jantes chez auto Exclusive en Belgique, seul pb à l'époque, il ne vendais les 4 jantes avec la même monte, donc moi, j'avais à l'origine des 225 /17 avant et 245 /17 arrière, et j'étais passé en 225/18 avant et arrière !

Voici 2 photos de la bête



@+
 
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