| Slt, D'après ce que j'ai compris, pour répondre à Full et pour pousser le vis jusqu'au bout, la postecombustion consiste à utiliser les gaz non brulés du réacteur, on réinjecte de l'air et le tour est joué. Pour le turbo, je pensais avoir fait un post qui parle, tu as d'autre question dessus A+ |
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| Si tu veux ! lol LE REACTEUR D'AVOIN Le turboréacteur utilise un mode de fonctionnement relativement simple. De grandes quantités d'air sont aspirées par un compresseur qui va graduellement augmenter sa pression ( étages basse puis haute pression ). L'air comprimé est ensuite envoyé dans des chambres de combustion où il est mélangé à du kérosène de manière à constituer un mélange explosif. Ce mélange, après combustion, produit une grande quantité de gaz chauds violemment éjectés vers l'arrière. Ces gaz entraînent simultanément une turbine ( fonctionnant comme un moulin à vent ) qui actionne elle même les compresseurs par le biais d'un axe central.
Pour démarrer un turboréacteur, il faut appliquer au compresseur une vitesse de rotation suffisante. Les premiers modèles étaient démarrés à l'aide d'une petite charge d'explosif ( démarrage à cartouche ), alors que les réacteurs modernes utilisent un moteur électrique très puissant. Postcombustion ou réchauffe Généralement, un turboréacteur ne permet pas à un avion de passer le mur du son dans le mode de fonctionnement précédemment décrit. Pour dépasser Mach 1, il est en effet nécessaire de disposer d'un surcroît de poussée. Cette poussée additionnelle est fournie par un dispositif particulier, la postcombustion. |
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