Bocage Motor Wagen
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Fullozteo
Pour le turbo, je pensais avoir fait un post qui parle, tu as d'autre question dessus


Pardon nico, j'avais la tete ailleurs la je crois!! J'y ai meme repondu....


Bref, bravo.....

A plus
Nicolas FORTIN
Slt,

D'après ce que j'ai compris, pour répondre à Full et pour pousser le vis jusqu'au bout, la postecombustion consiste à utiliser les gaz non brulés du réacteur, on réinjecte de l'air et le tour est joué.

Pour le turbo, je pensais avoir fait un post qui parle, tu as d'autre question dessus

A+
Ben330ci
salut tous

bravo Nico, avec toi, on en apprend (et réapprend parfois...) tous les jours, un vrai chef que t'es

@++
Overflow
Bonsoir Nico, alors là j'avoue c'est très fort ! Je me demande si on peut te coller sur quelque chose

@+
Fullozteo
Et donc la postcombustion?? c'est quoi??? tu nous laisse sur notre faim la, c'est comme ne pas passer la 5eme ou la 6eme.....

Comment marche la postcombustion???

Et le turbo?????
Nicolas FORTIN
Si tu veux ! lol

LE REACTEUR D'AVOIN

Le turboréacteur utilise un mode de fonctionnement relativement simple.
De grandes quantités d'air sont aspirées par un compresseur qui va graduellement augmenter sa pression ( étages basse puis haute pression ).
L'air comprimé est ensuite envoyé dans des chambres de combustion où il est mélangé à du kérosène de manière à constituer un mélange explosif.
Ce mélange, après combustion, produit une grande quantité de gaz chauds violemment éjectés vers l'arrière. Ces gaz entraînent simultanément une turbine ( fonctionnant comme un moulin à vent ) qui actionne elle même les compresseurs par le biais d'un axe central.



Pour démarrer un turboréacteur, il faut appliquer au compresseur une vitesse de rotation suffisante. Les premiers modèles étaient démarrés à l'aide d'une petite charge d'explosif ( démarrage à cartouche ), alors que les réacteurs modernes utilisent un moteur électrique très puissant.

Postcombustion ou réchauffe
Généralement, un turboréacteur ne permet pas à un avion de passer le mur du son dans le mode de fonctionnement précédemment décrit. Pour dépasser Mach 1, il est en effet nécessaire de disposer d'un surcroît de poussée. Cette poussée additionnelle est fournie par un dispositif particulier, la postcombustion.


Fullozteo
Alors la chapeau!!

Tu sait faire simple et precis toi!

Je te dit a bientot!!

peut etre pourrais tu faire un topo sur les turbo??? Si tu peux c'est genial!

a plus.
Overflow
Salut Nico, toujours au top ! sur les cycles moteur et le fonctionnement !

Tu peux nous faire maintenant un petit topo sur les réacteurs d'avion

Plaisanterie à part, c'est du très beau travail

@+

Message édité le 10-03-2006 à 11:12:00 par ohatte
Nicolas FORTIN
Bonjours :hého:

Je continue dans ma lancée :

LE MOTEUR DIESEL

Le fonctionnement de ce moteur est dans le principe semblable au moteur essence.

Il existe tout des même des différences, mise à part le type de carburant.
Des organes disparaissent :
Les bougies.

Des nouveau organes apparaissent :
Les bougies de préchauffage :

Elles n’ont rien à voir avec les bougies des moteur essence.
Celles-ci sont des sorte de petit radiateur qui vont réchauffage l’intérieur des chambre de combustion jusqu’à une température d’environ 500 °C pour permettre le démarrage du moteur à froid.
L’extrémité des bougies (bout arrondi) chauffe et devient rouge incandescent.

Les injecteurs :

Leur rôle est d’expulser très vite le gasoil en micro-gouttelettes dans la chambre de compression.

Plus de bougie ? Mais comment ça explose alors ?

Nous retrouvons les 4 différents temps du moteur essence.

1 - L’ADMISSION

Soupape d’échappement fermée
Soupape d’admission ouverte
Le piston descend et aspire de l’air et uniquement de l’air

2 – LA COMPRESSION

Soupapes d’échappement et d’admission fermées
Le piston remonte et comprime l’air à une très forte pression. Il faut que l’air atteigne les 600 °C environ

3 – LA DETENTE

Soupapes d’échappement et d’admission fermées
Le gasoil est expulsé dans la chambre de combustion par le biais de l’injecteur et prend feu instantanément sous l’effet de al chaleur. C’est une combustion dite « spontanée », c’est à dire qu’il n’y a pas d’élément déclencheur car le mélange carburant/comburant à atteint sa température de combustion.

4 – L’ECHAPPEMENT

Identique au moteur essence.

Reste plus que les petits schémas d’explication :

Merci à jp-petit.com pour ce magnifique schéma
 
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