Bocage Motor Wagen
Bocage Motor Wagen
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
whilow6ligne
C tout simplement impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai hatte de pouvoir les decouvrir !!!!
A++
Tchô
charlie-AMK
Salut !

Bon la 316 roule, quand j'y repense la panne bête.
Donc voici le souci illustré :

Le clapet d'air s'appuie sur une pièce qui est elle même montée sur ressort (et non pas dépression). hors le souci c'est que cette pièce restait en bas depuis hier.

Je démonte le dessus de cuve délicatement et je vois un cylindre dans le fond du carbu. Etrange, je fini de soulever le dessus de cuve de carbu et je vois un ressort en liverté... OK compris.


Le fautif posé au dessus du ressort,


Et une fois remit en place.

J'en ai profité pour netoyer mon dessus de cuve à l'essence et à la brosse à dents, bon coup de souflette dans tout ça, rooooh je ne reconnais plus la 316, onctueuse et douce comme tout. Comme quoi on s'habitue car là je me rend compte que c'était vraiment nécessaire comme nettoyage.
Ben330ci
vive les BM' anciennes alors en espérant pouvoir le voir un jour...

@++
charlie-AMK
Ouvrir un garage ?
J'ai déjà bien assez à faire avec mes autos et ça m'ennuierait franchement de faire du bon boulot sur des autos dont les proprios s'en fichent éperduemment.

N'empêche la mamie a encore super bien démarré ce matin, contrairement à la 316 qui fait la capricieuse, la 1602 roule.
Ben330ci
Salut

bah heureusement que tu t'y connais quand même en méca car j'aurai été à ta place, impossible de savoir d'où ça venait, vraiment balèze, t'as jamais pensé à ouvrir un garage ?

@++
charlie-AMK
Bonsoir !

bof c'est de la grosse mécanique ça se fait plutot bien.
Un nouvel avantage du 4 pattes par rapport au 6 cylindres : quand il s'agit de le manoeuvrer dans le compartiment moteur on est content qu'il "manque" deux cylindres.

Bon ce soir mauvaise blague je suis tombé en panne, pour situer le contexte :
- portable coupé car plus de batterie
- personne à 2km à la ronde sans problème et peu de passage
- grosse averse façon brest 365/365...

Retours de flammes violents dans le carbu et explosions pas très claires.
Je check le crabu : ça va à peu près bien qu'une pièce déconne,
Je check la distri, sait-on jamais, impec les repères alignés pile.
Je check l'allumage : fils ok, bobine ok, bougies ok, tête ok...

Je réflechie 5, 10, 15 minutes, bon sang le doigt d'allumage !!
Le petit détrompeur à l'intérieur était cassé, le doigt tournait fou et envoyait l'allumage n'importe comment.
Le temps de prendre un doigt en stock dans la casse à outils et je suis reparti, j'ai changé mon carbu par un autre c'est pire elle tourne comme une patate.

Demain je démonte le carbu que j'avais en stock pour voir comment c'est foutu dedans et pourquoi le cylindre qui monte/descend par dépression pour contrôler le clapet d'air reste en bas.

Mine de rien la 1602 s'impose comme mon daily driver, j'adore de plus en plus cette auto, la sensation de vitesse à 70km/h, la sonorité et surtout le plaisir de conduire, de devoir trajecter à tous les carrefours pour pas avoir le train arrière qui glisse ou rebondi un peu fort...

Et à coté de ça j'ai été chez bmw chercher mes silentblocs moteurs pour la 316 en 328i E46, dieu que je m'ennuie au volant de cette auto.
Je préfère encore le train.
whilow6ligne
Salut a tous
C clair chapeau bas Mr charlie
tres imptressionnant
au plaisir de te rencontrer
A++
Tchô
Ben330ci
ohatte a écrit :

Slt Charlie,

Je suis en admiration sur tes prouesses techniques, tu pourrais être un chirurgien bmiste


on a pas déjà "un docteur en BMisterie" ? Hun le trippoteur diplomé

@++
Overflow
Slt Charlie,

Je suis en admiration sur tes prouesses techniques, tu pourrais être un chirurgien bmiste , plaisanterie a part encore chapeau !

au plaisir de te rencontrer !

@+
Fullozteo
Ah la vache!!!! Il etait moins 1 la....la 316 a faillit avoir une crise cardiaque.

Je suis content que le chirugien Charlie ai reussi son pontage coronanrien!!

Bravo, tout ça en une journée en plus!!

Pour info, j'ai toujours la moteur de 318i M10 de 140000km.....je te le laisse si tu veux des pieces.....voir tout!!
ça peux te servir pour la 1602 non??? (bloc en parfait etat, culasse nikelle!!)

Fait le moi savir, sinon je le jette a la dechetterie!!! avec les restes de la France d'aileurs, le capot, les portiere, les ponts, les boites de vitesses....

Je jette tout, si tu veux c'est gratos!!!

A plus, et tu viens quand???
 
Retour au forum
 
créer forum