Sujet : [infos et photos] Nouveaux coupés série 3 e90 |
| Posté le 23-03-2006 à 15:35:14
| Salut à tous, En surfant sur un forum, j'ai trouvé ça. Les nouvelles série 3 coupé sont désormais prêtent et à mon avis les photos officielles devraient bientôt nous être communiquées. Concernant le moteur, on sait dors et déjà qu'il s'agira d'un nouveau bloc 6 cylindres en ligne bi-turbo 3.0L. Mais le nom de l'auto, pour des raisons encore ignorées à l'heure actuelle, sera bel et bien "335ci" et non pas 330ci comme ce que l'on aurait pû imaginer... L'auto http://www.germancarfans.com/spyphotos/606....001.mini7L.jpg http://www.germancarfans.com/spyphotos/606....001.mini8L.jpg (finalement sur la première photo j'aime bien mais l'arrière fait toujours trop Audi... J'attends les photos officielles...) le moteur Concernant le moteur, on sait dors et déjà qu'il s'agira d'un nouveau bloc 6 cylindres en ligne bi-turbo 3.0L. Mais le nom de l'auto, pour des raisons encore ignorées à l'heure actuelle, sera bel et bien "335ci" et non pas 330ci comme ce que l'on aurait pû imaginer... Ce moteur en version atmosphérique donne 258 ch et 300 Nm de couple à 2500 tr/mn (dans la série 3). Avec le turbo, il monte à 306 ch et 400 Nm de couple sur la plage de régimes qui s'étend de 1500 à 5800 tr/mn. Ce n'est plus une courbe de couple, c'est une droite ! Mais on devine surtout l'intervention des gens du marketing, puisque ce nouveau moteur fait tout juste la puissance du V8 4 litres du constructeur, avec un couple exactement supérieur de 10 Nm. Enfin, un turbo qui n'augmente la puissance pure que de 15 %, ils sont capables de faire mieux que cela chez BMW... Mais l'intérêt est ailleurs, il est d'offir la puissance du V8 avec la consommation d'un 6 cylindres, et un agrément de conduite encore accru grâce à une arrivée de la puissance encore plus douce et progressive, et une masse réduite (70 kg en moins). Notons aussi sur ce sujet que si les ingénieurs auraient pu se contenter d'un seul gros turbo, ils ont préféré en mettre 2 de plus petite taille, et donc de moindre inertie. Avec une gestion électronique la plus sophistiquée qui soit, et une injection Haute Précision (comme sur le concept X3 Efficient Dynamics), BMW explique que le cartactère suralimentée de son moteur n'est pas décelable. On pourra le vérifier lors de la sortie du nouveau coupé série 3. source: http://www.moteurnature.com/ photo: http://www.germancarfans.com A++, Ben. |
|
| Posté le 23-03-2006 à 19:18:48
| Slt Ben, Super ton reportage. Je suis d'avis que les prochaines production BMW en terme de moteur vont être des armes redoutables ! Puissants, souples, couleux et économique. Il va falloir que j'y pense lorsque je vais changer de voiture ! A+ |
|
| Posté le 23-03-2006 à 20:34:10
| Salut nico euh ce n'est pas mon reportage à 100%, je n'ai fait qu'extraire les phrases les plus concrètes d'un article écrit sur un site web et ai tourné quelques phrases à ma manières rien de plus... @++ |
|
| Posté le 23-03-2006 à 23:57:43
| Salut tout le monde, Et bien moi, je trouve qu'ils l'ont plutôt bien réussi ce modèle, je m'y vois bien au volant, en version M bien-sur, dans 10ans |
|
| Posté le 24-03-2006 à 08:29:02
| Salut, C vrai que se retrouver au volant de ce bolide serai tres tres sympa je pense . Mais bon chaque chose en son je pense "pour moi" Mais je l'espere pour toi ohatte. Tchô |
|
| Posté le 24-03-2006 à 09:06:36
| ohatte a écrit :
Salut tout le monde, Et bien moi, je trouve qu'ils l'ont plutôt bien réussi ce modèle, je m'y vois bien au volant, en version M bien-sur, dans 10ans |
cf. le topic de la M3 dans ce cas dans la même section alors... Ben. |
|
| Posté le 24-03-2006 à 14:57:34
| Salut, Moi j'aime bien le concept de revenir au tubal!! LA souplesse d'un V8, la puissance d'une M3, et la conso d'un 330!!! Le reve quoi! Mais il faudra des jantes plus sympa que sur les phots, ça fait berline familliale...y a la 5 pour ça non?? A plus |
|
| Posté le 24-03-2006 à 17:14:49
| Fullozteo a écrit :
Mais il faudra des jantes plus sympa que sur les phots, ça fait berline familliale...y a la 5 pour ça non?? |
parfaitement... tu dois savoir de quoi tu parles non ? @++ |
|
| Posté le 22-04-2006 à 14:04:02
| Salut à tous comme promis, les photos officielles: pour en finir, j'aime beaucoup, la ligne est en fin de compte très réussis (surtout sur la dernière photo ) par contre j'ai toujours un petit problème avec l'arrière, mais je m'y ferai avec le temps... @++ Ben (j'attends d'autres photos je vous tiens au courant...) |
|
| Posté le 22-04-2006 à 15:29:23
| Slt, Il est vrai qu'elle bien réussi, a quand les photos de la nouvelles M3 @+ |
|
| Posté le 23-04-2006 à 07:58:50
| c'est la question que tout le monde se pose... Ben.
Message édité le 23-04-2006 à 08:00:54 par Ben330ci |
|
| Posté le 24-04-2006 à 08:53:39
| Salut ! Et ben pour ce qui est d'accessibilité sur le moteur on repassera une fois de plus. Quand au style du barbu je suis définitivement réfractaire. |
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:48:39
| Salut, C'est vrai que les bonnes vielles E21 et autre E9 ou E24 doivent s'en retourner dans leurs tombes...... Mais bon, les choses evoluent, les gouts changent..... C'est quand meme toujours des tres bonnes (belles??) voitures! A plus et merci ben! |
|
| Posté le 24-04-2006 à 16:40:16
| de rien Oliv' c'est toujours un plaisir... @++ |
|
| Posté le 26-04-2006 à 08:12:25
| pom popopom... perso, je préfère quand même avec les jantes de celle des premières photos... @++ |
|
| Posté le 21-05-2006 à 11:35:34
| Bonjour... deux nouvelles photos, et franchement, plus le temps passe, plus j'aime,surtout sa belle bouille ! @++ Ben. |
|
| Posté le 22-05-2006 à 22:58:02
| Et bin Qu'est ce qu'elle belle on en bave A++ Tchô |
|
| Posté le 23-05-2006 à 05:48:30
| Fais attention à ton clavier quand même... @++ Ben. |
|