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Floderennes
Le Requin Breton
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   Posté le 12-07-2006 à 14:47:47            

c'est un appareil qui se branche sur le moteur c'est ça?


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Fullozteo
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   Posté le 12-07-2006 à 14:53:24               

Salut trouvé sur le net pour pas trop cher!! enfin je me comlprend:

http://www.touslesprix.com/bricolage/fiche2168718.html

120euros livré, mais apres tu fait ce que tu veux sur ta voiture.

Tu doit pouvoir en trouver d'autre!! mais il te faut les pinces pour l'alimenter directement sur les fils d'allumage. c'est expliqué avec la notice d'utilisation. tres simple!!


Docker: a l'origine, le stroboscope sert a mettre en valeur un mouvement de rotation, impossible a voir a l'oeil nu a cause de la vitesse. Ensuite, sont effet sympa a été utilisé pour autre choses (boite de nuit).

A plus.


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   Posté le 12-07-2006 à 14:58:58               

Fullozteo a écrit :

Docker: a l'origine, le stroboscope sert a mettre en valeur un mouvement de rotation, impossible a voir a l'oeil nu a cause de la vitesse. Ensuite, sont effet sympa a été utilisé pour autre choses (boite de nuit).

ok j'ai pigé, merci
j'aurai appris un truc ^^


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Floderennes
Le Requin Breton
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   Posté le 12-07-2006 à 14:59:27            

donc, j'ai absolument besoin de l'appreil, pas possible de faire sans?


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Ben330ci
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   Posté le 12-07-2006 à 15:01:14               

à moins que t'es deux strobos à la place des yeux je pense pas...

@++ Ben


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Floderennes
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   Posté le 12-07-2006 à 15:02:28            

Et c'est multi marques?


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Ben330ci
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   Posté le 12-07-2006 à 15:03:43               

là par contre je sais pas, je suppose, mais demande plutot confirmation à Oliv.

Ben.


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Fullozteo
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   Posté le 12-07-2006 à 16:55:34               

Re,

Oui c'est multi marque: le principe est simple: le strobo se cale directement automatiquement sur l'impulsion electrique de tes fils d'allumage. MAGIQUE!!

ensuite, yapluka!!

pour regler, tu dessere la vis de ton alumeur, et tu le tourne tres doucement dans le sens horaire (avance allumage) ou anti horaire (recul allumage). C'est tout!!! le strobo t'indique en fait le point moteur haut (PMH), c'est a dire quand les pistons sont le plus haut dans la chambre. C'est le point de depart de l'allumage. Si tu avance ton allumage, l'etincelle se fait AVANT le pmh, donc plus de melange, donc plus de puissance. mais si tu le fait trop, tu cafouille, et l'essence brule mal.

C'est un peu compliqué comme ça, mais en fait je t'expliquerais le 23!! apres tu le fera meme tout seul. En fait, si tu pouvais venir avec, je l'aurais fait ....mais bon!!

Voila!!!

A plus.


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Floderennes
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   Posté le 12-07-2006 à 17:03:02            

en fait il faut que je l'explique au mec qui va le faire, donc si je trouve l'appreil je t'appelle et au pire tu expliqueras directement au mec qui va me le faire si ça te dérange pas. lui ça lui parlera alors que moi . merci en tout cas pour ton aide


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   Posté le 12-07-2006 à 17:04:33            

ou sinon, tout bien me noter ça ici ou par mail, je l'imprime et je le donne au mec.

en espérant que ça marche nickel après


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   Posté le 12-07-2006 à 17:43:55               

Re re re!!

Je vais voir a te trouver un mode d'emploi!!

A plus


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Fullozteo
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   Posté le 12-07-2006 à 18:34:23               

C'est encore moi!!

Alors c'est simple, je trouve pas de notice toute faite!!!

Donc c'est simple: tu branche la cosse plus du strobo (la rouge) sur le fil d'allumage du cylindre numero 1! la noire sur une masse! Fait le moteur eteind, pour eviter les coup de jus!!
Tu tournes au ralenti, tu place la lampe au dessus de la poulie de villebrequin; il y a la sortie du villebrquin, et juste en arriere, une petite pointe qui va vers le villebrequin. c'est ton point de repere fixe.
Avec la lampe en marche, en pointant dessus, tu va voir apparaitre un flash blanc sur la poulie du villebrequin. c'est le deuxieme point de repere dynamique.
Maintenant, en tournant doucement de quelques degres ton allumeur, tu va voir que le flash bouge, tournen s'arrette..bref fait plein de truc! hé bien il suffit que les deux points de repere (la pointe fixe et le flash blanc) soit allignés, et fixe tout les deux! TU AS FINIS!!

Plus simple tu meurs! si tu peux pas, c'est que une bougie chie, ou bien que tes culbuteurs ne sont pas bien regler!! c'est tres important de regler d'abord les culbuteurs!!

Voila, je epux pas faire mieux, charlie pourra peut etre te trouver un dessein, il faut ça tres bien (dessein et le reglage eu strobo!!).

A plus.


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Floderennes
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   Posté le 12-07-2006 à 18:47:17            

merci je vais voir avec le mec si ça lui parle, je pense que oui


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Ben330ci
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   Posté le 12-07-2006 à 18:57:21               

Fullozteo a écrit :


Voila, je epux pas faire mieux, charlie pourra peut etre te trouver un dessein , il faut ça tres bien ( dessein et le reglage eu strobo!!).

A plus.


obsédé !!


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   Posté le 12-07-2006 à 19:01:01               

Ben330ci a écrit :

obsédé !!

le mot "dessein" existe

en gros c'est "intentionnellement"
on dit "faire qqchose à dessein"
mais là, c'est une faute


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Ben330ci
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   Posté le 12-07-2006 à 19:12:08               

rabat joie...

















@++ Ben

Message édité le 12-07-2006 à 19:12:56 par Ben330ci


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   Posté le 12-07-2006 à 19:20:59               

rhôôô ça va hein
le principal étant qu'il a fait une faute


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Ben330ci
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   Posté le 12-07-2006 à 19:37:12               

pas si rabat joie que ça au final...


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   Posté le 12-07-2006 à 22:13:58               

OUPS!!!!


Bonjour la claque la!!! sorry!


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Floderennes
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   Posté le 12-07-2006 à 22:17:26            

Olivier j'en parle aussi sur 6enligne si tu veux aller voir


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   Posté le 12-07-2006 à 23:40:56               

Flo,

Et le jour ou tu règle ton allumage, invite des gens, avec la strobo, tu peux faire boite de nuit ,
Bon, c'est bien Oliv a tout dit, j'avais bien pensé à la lampe strobo, mais je n'était pas sur de moi.
Tu peux peut-être emprunter une dans un petit garage, tu vois le genre, garage de campagne avec un vieux patron en fin de carrière, à l'époque tout ce règlait à la strobo !

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Sharknose
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   Posté le 14-07-2006 à 21:59:46            

Salut !

Comme dit sur 6enL le calage c'est super simple, sans matos on peut le faire, même si c'est toujours perfectible...

Régler le damper et la poulie d'AAC sur leurs repères respectifs et ensuite aligner le doigt d'allumage sur son repère également, au pire en défaisant le boulon de 13 qui retient le distributeur en lui faisant prendre une dent ou deux en plus ou en moins jusqu'à ce que les repères soient alignés...

Ce qui est bizarre c'est que c'est de la méca de base à la porté de n'importe quel mécano, voilà pourquoi pour moi c'est incompréhensible...
Fullozteo
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   Posté le 16-07-2006 à 10:35:49               

Salut olive,


tu as raison, c'est quand meme basique comme moteur!

mais j'ai recement discuter avec de jeunes mecano, ils n'on jamais vu cela!! par contre, les pannes electriques...3 ans de formation LOL!!

A plus


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Sharknose
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   Posté le 16-07-2006 à 11:02:28            

Oui les jeunes mécanos c'est les pros de la valise...RTL
charlie-AMK
Défenseur des carburateurs !
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   Posté le 16-07-2006 à 21:47:54               

Salut Flo !

Je découvre ce sujet sur le tard.
Ta 520i c'est un M20 donc c'est super simple à caler en statique tu as trois repères à aligner comme l'a expliqué Olivier.
Après si elle tourne bien mais sans plus il faut faire un calage dynamique à l'aide d'une lampe stromboscopique.
Par exemple sur le M10 de la 316, j'ai des points de rèperes pour caler ça d'équerre de sorte à ce que le piston ne cogne pas la soupape et que l'allumage démarre bien en 1-3-4-2 et pas en n'importe quoi d'autre (pouf pouf pouf...) et pour avoir un véritable réglage je branche une lampe stromboscopique sur les fils de bougie pour avoir la bonne impulsion et je fixe le régime moteur à 2200trs/min et je regarde avec la lampe le rebord de la poulie de villebrequin (pas de damper sur le M10) et quand le repère est fixe c'est bon j'arrête de jouer avec l'allumeur.

C'est super simple et surtout super pratique comme appareil, c'est étonnant que ton pote mécano n'ai pas trouvé.
Si elle ne démarre toujours pas a sent la couille électronique comme la 323i de Drakael (allumage faiblard mais étincelle quand même et essence mais elle ne se lance pas ).
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