Bocage Motor Wagen
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Floderennes
Charlie, au pire, si le mec n'y arrive pas, si ça te dis de passer voir ça de plus près moyennant indemnités de ma part, si tu as le temps cet été bien sur car j'imagine que tu as déjà du boulot sur la tienne. en tout cas il faudra bien que je trouve un sauveur à ma titine
Floderennes
merci pour votre aide à tous, je vais voir le mec cette semaine et lui parler de tout ce que vous m'avez dit. j'espère que ça va le faire, il est pas connaisseur en bmw. si ça se trouve il y a un probleme autre sur le moteur. Charlie, j'en avais parlé sur 6enligne de mon problème :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60310
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=63254

tu vas pouvoir mieux comprendre mon souci. je croise les doigts, j'ai toujours une boule au ventre à chaque fois que je la vois, ça commence à faire long et je désespère
charlie-AMK
Salut Flo !

Je découvre ce sujet sur le tard.
Ta 520i c'est un M20 donc c'est super simple à caler en statique tu as trois repères à aligner comme l'a expliqué Olivier.
Après si elle tourne bien mais sans plus il faut faire un calage dynamique à l'aide d'une lampe stromboscopique.
Par exemple sur le M10 de la 316, j'ai des points de rèperes pour caler ça d'équerre de sorte à ce que le piston ne cogne pas la soupape et que l'allumage démarre bien en 1-3-4-2 et pas en n'importe quoi d'autre (pouf pouf pouf...) et pour avoir un véritable réglage je branche une lampe stromboscopique sur les fils de bougie pour avoir la bonne impulsion et je fixe le régime moteur à 2200trs/min et je regarde avec la lampe le rebord de la poulie de villebrequin (pas de damper sur le M10) et quand le repère est fixe c'est bon j'arrête de jouer avec l'allumeur.

C'est super simple et surtout super pratique comme appareil, c'est étonnant que ton pote mécano n'ai pas trouvé.
Si elle ne démarre toujours pas a sent la couille électronique comme la 323i de Drakael (allumage faiblard mais étincelle quand même et essence mais elle ne se lance pas ).
Sharknose
Oui les jeunes mécanos c'est les pros de la valise...RTL
Fullozteo
Salut olive,


tu as raison, c'est quand meme basique comme moteur!

mais j'ai recement discuter avec de jeunes mecano, ils n'on jamais vu cela!! par contre, les pannes electriques...3 ans de formation LOL!!

A plus
Sharknose
Salut !

Comme dit sur 6enL le calage c'est super simple, sans matos on peut le faire, même si c'est toujours perfectible...

Régler le damper et la poulie d'AAC sur leurs repères respectifs et ensuite aligner le doigt d'allumage sur son repère également, au pire en défaisant le boulon de 13 qui retient le distributeur en lui faisant prendre une dent ou deux en plus ou en moins jusqu'à ce que les repères soient alignés...

Ce qui est bizarre c'est que c'est de la méca de base à la porté de n'importe quel mécano, voilà pourquoi pour moi c'est incompréhensible...
Overflow
Flo,

Et le jour ou tu règle ton allumage, invite des gens, avec la strobo, tu peux faire boite de nuit ,
Bon, c'est bien Oliv a tout dit, j'avais bien pensé à la lampe strobo, mais je n'était pas sur de moi.
Tu peux peut-être emprunter une dans un petit garage, tu vois le genre, garage de campagne avec un vieux patron en fin de carrière, à l'époque tout ce règlait à la strobo !
Floderennes
Olivier j'en parle aussi sur 6enligne si tu veux aller voir
Fullozteo
OUPS!!!!


Bonjour la claque la!!! sorry!
Ben330ci
pas si rabat joie que ça au final...
 
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