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 Debloquer les ODB sur nos BMW

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Fullozteo
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Fullozteo
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   Posté le 17-02-2006 à 18:21:59   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Salut,

J'ai enfin la solution pour debloquer les ODB (ordi de bord) sur les E36 et E31, E32...et tous ceux de meme generation!!

Alors voila: Il faut appuyer sur 1000 et 10 en meme temps, s'affiche alors "Funktion -:-".

Il faut alors entrer, a l'aide des touches 10 et 1 le chiffre 19 (une touche 10 et 9 fois la touche 1).

Ensuite il faut appuyer sur "Set"

La s'affiche "LOCK ON"

La est l'astuce: il faut pour le debloquer, faire la somme du jour et du mois de l'afficheur de l'ODB (exemple "17.02" 17 fevrier..... = 19)

Il faut donc, apres avoir fait les etape sus-citée, entrer se chiffre!

Pour cela, on recommence avec les touches 10 et 1.

Puis de nouveau "SET"

Et la, "Fonktion -:-" s'affiche de nouveau.

Et il suffit alors de rentrer les fonction a l'aide des touches 10 et 1, et de valider par "SET".

Pour arreter, appuyer sur "temp" par exemple.


Alors, j'ai pas encore pris le temps de tout faire un par un mais la fonction 8 est interessante: VITESSE REELE!!

je vous conseille de ne JAMAIS toucher au touche 1 ou 100 lorsque vous avez valider avec "set" une fonction, cela risque de changer des valeurs!!

Plus de details bientot avec les fonctions une a une!!

A plus.


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Nicolas FORTIN
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   Posté le 18-02-2006 à 13:15:45   Voir le profil de Nicolas FORTIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nicolas FORTIN   

He bien depuis le temps que tu cherchais !

J'ai essayé sur ma E34, mais mon ordinateur de bord m'a l'air bien de trop compliqué :
Il est composé de deu aiguilles qui tournent sur un même ax mais à des vitesses différentes et de deux touches : une touche + et une touche -

Ce appeil au fonctionnement insertain à pour seule fonction de donner l'heure parrait-il. Je recherche activement un mode d'emploie pour réussir, j'espère un jour, l'exploi d'un me donner l'heure juste !

Adieu...
Fullozteo
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   Posté le 18-02-2006 à 13:43:37   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Mort de rire!!!


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Antibug
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   Posté le 18-02-2006 à 15:50:18   Voir le profil de Antibug (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Antibug   




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Pascal
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sarkomobile35
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   Posté le 21-02-2006 à 15:34:43   Voir le profil de sarkomobile35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sarkomobile35   

Pour info : presser simultanément 1000 et 10, puis rentrer les codes suivants, suivi par SET (fonctionne sur E36, ODB moyen, check et T°)

01: Choix de la langue (deutsch/francais/ital/english/american)
02: Choix du format de l'horloge (12/24 H)
03: Choix du format de la date (jj/mm ou mm/jj)
04: Choix de l'unité de température (°C/°F)
41: Vitesse instantannée en Km/h
Fullozteo
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   Posté le 21-02-2006 à 15:47:05   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Merci Sarkomobile35!!

Tu peux aussi avoir les autres fonction sur le moyen ODB, en faisant la meme manip (De-locker par le code 19 puis addition jours et mois)

A plus.


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Ben330ci
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   Posté le 26-02-2006 à 10:21:45   Voir le profil de Ben330ci (Offline)   Répondre à ce message   http://vuaujourdhui.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Ben330ci   

ça m'a l'air bien compliqué tout ça !

Message édité le 26-02-2006 à 10:22:00 par Ben330ci
Overflow
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   Posté le 20-03-2006 à 13:45:22   Voir le profil de Overflow (Offline)   Répondre à ce message   http://167346.aceboard.net/   Envoyer un message privé à Overflow   

Bonjour,

Autour de la E46

c'est parti !

Pour accéder au menu caché de l’Ordinateur de Bord d’une E46 il faut :

1. enfoncé le bouton remis à zéro du compteur journalier avec le contact et rester appuyer !
2. OBC devrait montrer "test"
3. Enfoncé le bouton remis à zéro pour choisir la fonction 19.0 qui ouvre tous les dispositifs
3. Attendez l'afficheur montre "l-off" traduisez Lock Off
4. Enfoncé le bouton remis à zéro 1/4 secondes et relâché le
5. Sans traîner enfoncé le bouton de remise à zéro plusieurs fois et de choisir une des fonctions suivantes :

1 Car Engine and cluster data
1.0 46nnn Chassis nr/VIN serial number (last 5 digits)
1.1 4nnn K-number
1.2 690236 Cluster Part #
1.3 045210 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)
1.4 1200 Week (12)/year of manufacture (2000)
1.5 09_160 Hardware (09) and software # (16.0) of cluster
1.6 Not used
1.7 04__44 CAN-version (04) qui-revision index (44)
2 (test) Cluster System Test - Activates the gauge drivers,
indicators and LEDs to confirm function
3 SI Data
3.0 1098 Used fuel in liters since last SI (Service Inspection)
3.1 0231 Periodic inspection days; elapsed days (since last SI)
4 Momentary Consumption
4.0 0145+ Instant fuel consumption - 0145=14.5 liters/100km
4.1 0018 Instant fuel consumption - 0018=1.8 l/Hour
5 Distance Gone Consumption
5.0 082 Average mileage; 082=8.2 liters/100km
5.1 0536 Calc. km to refuel (momentary distance to go)
6 Fuel Level sensor inputs in liters
6.0 109330+ Fuel level averaged; Left half sensor input=10.9 liters; Right sensor input=33.0 liters
6.1 0439+ Total tank level averaged; vlgs 6.0: 10.9+33.0=43.9 liters
6.2 0442+ Indicated value (44.2) and tank phase
7 Temperature and Speed
7.0 021+ Coolant/Engine temperature (2.1C)
7.1 130 Ambient/Outside temperature - chg met 5 pts. 125/130/135
7.2 + Engine speed / Current RPMs 1/min
7.3 + Vehicle speed / Current Speed in km/hour
8 Input value in HEX form
8.0 1d0+ System voltage ADC-Value Hex code
8.1 26C33C+ ADC Values HG left/HG right
8.2 0000 ADC Value brake degradation sensor (000=o.k.)
8.3 18C ADC Value outside temperature
9 Battery
9.0 140 Battery Voltage - 140 = UB 14.0v
9.1 242013+?
9.2 074_78+?
9.3 0011+?
10 Not used
11 Not used
12 Not used
13 GonG Gong Test
14 Not used
15 Status cluster I/O-ports (bit codes) 0=low; 1=high
1st-belt contact, seat belt fastened=0; 2) ignition lock contact, key inserted=0; 3) door contact, door open=0; 4) clock button pressed=0; 5) SI reset=0, for reset=0; 6) EGS transmission failure=0
Status Digital Outputs (bits) 0=inactive, 1=active
1) Gong output; 2) Brake warning lamp; 3) Low fuel warning lamp; 4) EGA lamp; 5) seat belt lamp; 6) manipulation dot
16 Not used
17 Not used
18 Not used
19 Lock Status; unlocks functions in range 3-18
19.0 L-On/L-Off Unlock: press button when "L-Off"
20 Not used
21 Software Reset; reset OBC settings
00 End of test

Voilà et le tour est joué

BMistement votre

Message édité le 20-03-2006 à 13:46:22 par ohatte


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Fullozteo
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Un seul Mot:

BRAVO


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Ben330ci
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Salut tous

et bah mon p'tit papounet, t'as du t'amuser à faire et écrire tout ça !

et ça fonctionne ? Tu me montreras les fonctionnalités qu'on a en plus maintenant ce week-end...

Bisous à toi et bonne fin de journée à vous autres...


Ben (gorge en feu, nez plein et front brulant...)
Overflow
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Merci Olivier, venant de toi, je suis honoré

@+
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Et tant que j'y suis je mets en ligne la procédure de RAZ de l'ordinateur E46 après vidange ou inspection

Laisser la clef en (Position 0)
Appuyez et tenez le bouton de remise à zéro du compteur journalier tout en tournant la clef de contact sur position 1 (ACCESSOIRES)
Maintenez le bouton enfoncé (environ 5 sec.) jusqu'à ce que vous voyiez le "Oil Service" ou "inspection" avec le "reset" ou "Re" dans l'afficheur
Appuyez sur le boutons environ 5 secondes jusqu'au "reset" ou "Re" clignote

Tandis que l'affichage clignote, appuyez brièvement sur le bouton encore pour remettre à zéro l'intervalle de service. Après que l'afficheur marque le nouvel intervalle vous devriez voir "END SIA" pendant environ 2 secondes
Note : que si le "reset" ou "Re" ne clignote pas, c’est que vous avez pas atteint le kilométrage minimum pour faire le reset


Je n'ai pas vérifié cette procédure !

voilà !

@+

Message édité le 20-03-2006 à 23:31:13 par ohatte


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Ben330ci
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bah faudra la vérifier...

Biz' !
whilow6ligne
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Slt a tous j'aimerai avoir de plus amples explication concernat ma E36
car la j'avoue que je sui a la rammasse quand fullozteo parle d'appuyer sur 1000 et 10 en meme temps j'avoue que je ne voi pas sur quoi il fau appuyer!!!!!!!
Merci de me repondre
A++
Tchô


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Le Bmiste informaticien qui vous Salut

Ben330ci
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salut Erwan

faudra qu'on essaye de suivre la procédure à la lettre samedi et on verra si oui ou non ça fonctionne

au pire petit coup de fil à Olive au passage et hop...

@++
Fullozteo
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   Posté le 13-04-2006 à 17:46:40   Voir le profil de Fullozteo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bocagemotorwagen.com   Envoyer un message privé à Fullozteo   

Salut erwan,

Alors cette ptite BM???

Pour l'ODB, appelle moi c'est plus simple quand tu serras devant.

A plus...


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